Ginta est un jeun collégien (plus petit de taille que la moyenne...) qui dort toujours en classe, mais il ne fait qu'un seul et même rêve, un monde merveilleux, avec des oiseaux à 3 têtes, des fleurs qui parlent...
Un jour, une porte interdimensionnel s'ouvre au milieu de la classe.
Il y rentre et arrive dans le monde des ses rêves.
Dans ce monde, les gens ce battent avec des "ärms", des objets desquelles on peut invoquer des gardiens protecteurs, des armes, des objets soignants, des objets maudits... et j'en passe!
Certains ärms n'ont pas besoin d'être invoqués, et encore plus rare, certains ärms peuvent même parler!
C'est le cas de Baboo, sorte de bilboquet, dont le baton est un marteau, le fil une chaîne, et la boule en plastoque est une grosse boule en métal qui a des moustaches, des yeux, et un très long nez.
Le monde est controlé par 3 grands groupe:
La "Chess No Coma" (échiquier), groupe de "bad guys" qui essayent d'envahir le monde, la "Cross Guard" (ligue des croisés) qui sont les "good guys" qui les combattent et puis Luberia (la guilde des voleurs) qui combattent aussi l'échiquier.
La Cross Guard étant sur le point de s'éffondrer, un groupe de huit personnes (Ginta, la princesse Snow, un vieux clebs, Allan (numéro 2 de la cross guard) Jack le jardinier, Dorothy la sorcière et Babbo) vont créez Mär, nouveau groupe qui va combattre l'échiquier.