Mabinogi 777
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mabinogi 777


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la proficiency et les upgrades

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

la proficiency et les upgrades Empty
MessageSujet: la proficiency et les upgrades   la proficiency et les upgrades EmptySam 15 Nov - 10:36

Vous l'aurez probablement déja remarqué, sur les armes et armures il y a la "proficiency" qui monte quand vous les utilisez.
Par la suite j'appelerai la "proficiency" simplement la "prof"
Il y a la prof qui peut aller jusqu'à 100 et pour monter d'un point en prof il faut frapper avec l'arme ou se faire frapper avec l'armure (mais ici il y a une chance que ce soit d'autres pieces de l'équipement qui soient touchées).
La prof monte tres lentement car vous gagnez des % de prof et il faut 100% pour gagner 1 point de prof donc il faut 10000% pour aller à 100 de prof.

Plus vous etes agés et plus la prof monte vite (au début 0,6% sur les armes et à la fin 3,6% par coup après 25 ans).
Le jeudi vous avez aussi un bonus qui fait monter la prof plus vite.

Avoir de la prof sert à beaucoup de choses:
avec 100 de prof et la durabilité max (ou dura max) au dessus de 80% de la dura max initiale, alors vous pourrez en faire une ego weapon, une arme possedant un esprit et évoluant en mangeant des armes et pieces d'armures, ça peut devenir très puissant mais pour en avoir il faut payer un premium service det pour les réparer, hors de question d'aller chez un forgeron,
il vous faudra la même arme normale avec un maximum de prof pour réparer plus de points et avoir plu de chances de réussite de la réparation.

Donc les gens avec une ego weapon cherchent des armes identiques à leur ego mais avec 100 de prof pour les réparer donc une arme à 100 de prof peut se vendre très cher et encore plus si elle a 80% de sa dura max originelle (car ils pourront en faire une ego).


Mais comme ceci ne donnera aucun avantage à ceux qui ne payent pas les premium services, je vais vous parler de l'utilité originelle de la prof: les upgrades.

Quand vous parlez à un npc il peut vous proposer "modify items" et vous entrerez alors dans un menu d'upgrade.
Là vous pourrez améliorer vos armes et armures en dépenssant leur prof et votre argent mais ça en vaut la peine.

Il faut savoir que généralement les meilleures améliorations en stats diminuent la dura max et donc vont rendre vos armes inutiles plus rapidement alors ne dépenssez pas trop en amélioration si vous n'avez pas les moyens de réparer vos armes chez un bon forgeron ou si elles n'ont pas beaucoup de dura max.

Les armures améliorées ne pourrons plus être portées par quelqu'un d'autre, la mienne a la motion "redclad-only" pour dire que je suis le seul à pouvoir la porter.
Vous ne pourrez donc pas récupérer d'argent car personne ne l'achetera sauf un noob qui ne connait pas le systeme mais il n'aura pas assez d'argent alors.

Pour que la durabilité diminue plus lentement vous pouvez bénir vos éuipement avec des holy waters of lymark que vous recevez en faisant les part-time job de l'église. (la dura diminuent deux fois moins vite en utilisant vos armes et les forgerons ratent moins souvent les réparations, enfin c'est ce qu'ils disent...)

Maintenant je vais vous donnez quelques séquences d'upgrades utiles que je vais fire quand j'aurai ces armes.
Je n'ai pas indiquer le prix de ces upgrades, juste le nom, la prof nécéssaire et le npc qui les fait (il peut y en avoir plusieurs qui font les même upgrades).
Les séquences sont faites car les bonnes améliorations ont des limitations (par exemple il y a des upgrades qui ne peuvent être faits qu'en premiere upgrade, donc on ne peut pas les prendres pour les 2, 3, 4 et 5eme upgrades).

J'indique aussi des armes plus puissantes que celle achetables chez les npc et sur quels monstres les trouver (on peut les acheter dans les personnal shops) avec leurs stats de base puis les stats finales après la séquence d'upgrade:
nom
dommages min-max, dura max, balance, critique

dagger sur rat man
5-12 12/12 68% balance 28% critical
edern's modif - 80
blade refinement 2 - 15 chez ferghus
blade refinement 3 - 20 chez ferghus
ferghus' modif - 50
ferghus' modif - 50
=> 27-41 7/7 73% balance 11% critical


wooden blade
7-14 14/14 38% balance 14% critical
Ranald's wooden blade enhancement - 50
wooden blade wiping 4 - 10 chez ferghus
blade carving 3 - 16 chez ferghus
fhergus' modif - 30
fhergus' modif - 30
=> 25-37 14/14 31% balance 16% critical


short sword sur white/blue wolf
10-19 14/14 63% balance 13% critical
elen's modif - 80
weight reduction - 20 chez ferghus
annealing 3 - 16 chez ferghus
meles' modif - 38 (meles à filia)
meles' modif - 38
=> 33-42 9/9 58% balance 0% critical


bastard sword sur blue grizzly bear
22-37 14/14 26% balance 13% critical
Nery's bastard sword enhancement - 85 chez nery à dunbarton
blade tip sharpening 4 - 30 chez ferghus
blade tip sharpening 3 - 25 chez ferghus
blade tip sharpening 2 - 20 chez ferghus
blade tip sharpening 1 - 10 chez ferghus
=> 52-57 9/9 26% balance 3% critical

Vous remarquerez que la meilleure en termes de dommages est la bastard sword.

Voici les armures lourdes (qui commencent avec 6 de defense).
J'ai juste indiqué les changement par rapport aux stats initiales car vous pouvez avoir des armures lourdes avec plus de protection ou de dura max.

heavy armor
surface enhancement 1 - 10 chez edern
surface enhancement 1 - 10 chez edern
surface enhancement 3 - 40 chez edern
surface enhancement 4 - 40 chez edern
Fletan Heavy Armor Modification - 70 chez fleta à sen mag plateau 9-11h am
=> +7 max dura, +9 def, +2 prot
ou
surface enhancement 1 - 10 chez edern
surface enhancement 1 - 10 chez edern
surface enhancement 4 - 40 chez edern
Edern's Heavy Armor Modification - 80
Fletan Heavy Armor Modification - 70
=> -8 max dura, +11 def, +4 prot


Voilà ce sont els upgrades que je ferai.
Si vous voulez crée vos propres séquences (et peut-être les présenter ici)
vous pouvez aller sur http://wiki.mabinogiworld.com/index.php?title=Category:Upgrades


Dernière édition par redclad le Dim 19 Avr - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Hidemitsu
Fils Paysan
Fils Paysan
Hidemitsu


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2008

Main character
Name: Hidemitsu
Race: Humain
Guild: FRSpirit

la proficiency et les upgrades Empty
MessageSujet: Re: la proficiency et les upgrades   la proficiency et les upgrades EmptySam 15 Nov - 11:51

merci Redclad pour ces infos tres utile,
surtout la bastard sword qui fait plus de dega qu'une claymore.
Le seul probleme c'est que les bastard sword avec 14 de dura c'est vraiment pas facile a trouver,
alors je me demandais si on pourais pas obtenir un resultat quasi similaire avec une broad sword qui a deja 12 de dura ( au shop ) .
Revenir en haut Aller en bas
Kouta-Kun
Élève
Élève
Kouta-Kun


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : Sur mon nuage volant!
Date d'inscription : 10/11/2008

la proficiency et les upgrades Empty
MessageSujet: Re: la proficiency et les upgrades   la proficiency et les upgrades EmptySam 15 Nov - 11:52

Vas te présenter silteplait ^^
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

la proficiency et les upgrades Empty
MessageSujet: Re: la proficiency et les upgrades   la proficiency et les upgrades EmptySam 15 Nov - 12:21

la présentation n'est pas obligatoire
moi je le connais puisqu'il fait partie de la guilde mais c'est vrai que ça peut être utile pour ceux qui ne te connaissent pas hide

pour la broad sword je dois vérifier mais j'ai vérifié pas mal d'épées et ses upgrades ne m'ont pas parues excellentes
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Hidemitsu
Fils Paysan
Fils Paysan
Hidemitsu


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2008

Main character
Name: Hidemitsu
Race: Humain
Guild: FRSpirit

la proficiency et les upgrades Empty
MessageSujet: Re: la proficiency et les upgrades   la proficiency et les upgrades EmptySam 15 Nov - 13:32

oui oui ... doucement c'est le weekend ^^
je l'ai poster dans FRLegends se sera le premier message, il faut la faire vivre cette guilde !
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

la proficiency et les upgrades Empty
MessageSujet: Re: la proficiency et les upgrades   la proficiency et les upgrades EmptyVen 21 Nov - 0:09

alors j'ai une nouvelle séquence à présenter [strike]mais le npc Nicca n'apparaitra qu'à la G4 alors on ne peut pas completer cette séquence pour le moment, cependant ça vous prendra déja assez de temps de faire le début de cette séquence et d'ici là la G4 sera sortie ^^[/strike] la G4 et nicca sont implémentés

bon commençont par prendre une gladius (achetable 10k chez edern à bangor à 13 de dura max mais je vous conseille d'en prendre une faite par un joueur avec plus de 13 en dura max, ça vous en sera profitable par la suite)

gladius
15-32 13/13 59% balance 12% critical
ranald's gladius enhancement - 90
weight reduction - 10 chez ferghus
weight reduction - 10 chez ferghus
nicca's modif - 60
nicca's modif - 60
=> 53-62 8/8 59% balance 0% critical

comme vous pouvez le voir avec une gladius à 15 de dura max on aurait quelque chose de mieux que la bastard sword en termes de dommages et durabilité mais elle coutera plus cher en réparation (150% du prix de la bastard sword)

sinon in y a aussi une arme que j'aimerais présenter même si elle ne peut pas être upgradée:
cat paw club
27-43 de dommages pour 12 de dura max et c'est une fast 3 hit weapon
donc comme la dagger mais mieux que la dagger upgradée avec des stats de base
le problème c'est que cette arme était limitée et donc pour en trouver une qui a gardé sa dura max ça va être dur
mais avec le dual wielding de la G4
une dagger upgradée et une cat paw club, ça fera des coups rapides et puissants
6 coups rapides par combo c'est toujours agréable à faire non ? ^^

EDIT: apres l'avoir achetée j'ai pu me rendre compte que la cat paw club est une arme contondante (blunt) donc inutilisable en dual wielding pour les humains, et pire que ça, elle est irréparable...


j'aimerais signaler que la pluspart des joueurs expérimentés se tournent vers les broad sword et la séquence dite 222 (donc demande 222 de prof au total), elle est présente sur le wiki
le problème c'est que la balance est tres basse et donc ce n'est utile qu'aux joueurs ayant beaucoup de dex pour monter la balance au dessus de 60% (oui les dommages sont 0-73 alors il vous faut la balance pour profiter de ces dommages max assez élevés)
critical élevé: 30%
le point tres interessant c'est que ça coute beaucoup moins cher et donc les réparations chez edern couteraient à peu pres 1000/point ce qui est mieux que mes gladius à 2500/point
et elles sont aussi forgeables plus facilement que les gladius pour avoir beaucoup de dura (manuel de rang A) donc probablement moins cheres au pres des forgerons
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





la proficiency et les upgrades Empty
MessageSujet: Re: la proficiency et les upgrades   la proficiency et les upgrades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la proficiency et les upgrades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabinogi 777 :: MABINOGI :: Aide, conseils, astuces, tutoriaux-
Sauter vers: