Mabinogi 777
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mabinogi 777


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un serveur privé de Mabinogi.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

Un serveur privé de Mabinogi. Empty
MessageSujet: Un serveur privé de Mabinogi.   Un serveur privé de Mabinogi. EmptyLun 5 Jan - 19:24

Bonjour à tous.

Il y en a eu pour World of Warcraft, Lineage I et II, Guild Wars, Ragnarok Online I et même Ragnarok II qui est sorti il n'y a pas si longtemps que ça, je ne vous passe pas tous les noms. Vous l'avez deviné, je suis en train de vous parler des serveurs privés de MMORPG.

Mon devoir n'est pas de justifier ou de moraliser la création de ce genre de serveurs. Comme je poste dans le forum de Mabinogi, c'est donc là mon sujet. Beaucoup de jeux plus ou moins connus ont été transférés sur des serveurs privés, et même de très récents comme Ragnarok Online II (cité plus haut) pour lequel des dizaines de serveurs privés sont déjà ouverts. Et là vient ma question.

Existe-t-il des serveurs privés de Mabinogi? Ou du moins, en développement? Honnêtement, j'ai eu beau chercher sur internet, je n'en ai jamais zprerçu et je trouve cela assez étrange, puisque ça m'a quand même l'air d'être un jeu populaire (puisqu'il est sorti en Amérique), et que d'autres jeux de Nexon comme Maple Story ont déjà été victimes de cela.

Je suis vraiment étonné que personne ne se soit senti agacé d'être obligé de payer pour avoir accès à plus de trois coupes différentes, en gros à une plus grande possibilité de personnalisation, en plus du fait de devoir payer pour les animaux de compagnie et j'en passe (et encore, sur le serveur TW, je crois qu'on peut jouer avec une autre race qu'humain gratuitement, maintenant). Il faut bien se faire de l'argent sur quelque chose, certes, mais Nexon a le don pour vraiment limiter les choix des joueurs, les obligeant tôt ou tard à déverser leur argent dans le jeu (et je parle en même temps de Maple Story et tout ce qui va avec).
Revenir en haut Aller en bas
upsilone19
THE BLUE WARRIOR
THE BLUE WARRIOR
upsilone19


Nombre de messages : 11510
Age : 33
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 27/08/2004

Main character
Name: upsilone19
Race: Humain
Guild: FRSpirits

Un serveur privé de Mabinogi. Empty
MessageSujet: Re: Un serveur privé de Mabinogi.   Un serveur privé de Mabinogi. EmptyLun 5 Jan - 21:00

Il n'y a jamais eu de serveurs privés pour les jeux nexon. Que ce soit maple story ou autre chose... Et ceux là date d'il y'a pas mal de temps.
Je doute donc fortement qu'un serveur privé pour mabi existe d'ici un avenir proche XD

Par contre, merci pour l'info de serveurs privés ROII. Je me demandais si il deviendra gratuit un jour. Faudrait que je recherche un serveur rien que pour l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

Un serveur privé de Mabinogi. Empty
MessageSujet: Re: Un serveur privé de Mabinogi.   Un serveur privé de Mabinogi. EmptyLun 5 Jan - 21:32

mmm ceux que j'ai le plus connus étaient pour ragnarok online 1
cependant il y a eu des outils de développement créés par des fans s'y connaissant bien en programmation et c'est un job assez difficile
il me semble que les données sont mieux protégées et que les exploitations illégales sont mieux recherchées du coté des jeux nexon

enfin pour ce que j'en dit....
si il y en avait un, on n'en parlerait pas beaucoup car tout le monde irait dessus or ça doit rester secret
en plus il faudrait payer un serveur et donc faire payer les gens comme sur les serveurs officiels où il y a moins de risque de tout perdre pour cause de fermeture (même si il faudrait moins payer)

sur certains forums privés comme une partie des forums de mabinogiplayer il y aurait des chances d'en entendre parler mais j'ai des doutes
(je dis ça car j'ai eu beaucoup de mal à m'inscrire jusqu'à ce que je comprenne que les adresses hotmail étaient considérées comme spam...)

enfin si il y en avait un plus avancé (en nombre de générations sorties) que les serveurs américains et moins de lag, çe m'interesserait surement
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

Un serveur privé de Mabinogi. Empty
MessageSujet: Re: Un serveur privé de Mabinogi.   Un serveur privé de Mabinogi. EmptyMar 6 Jan - 19:06

Quelques serveurs privés de Maple Story existent, je n'en ai pas en tête parce que je n'y joue plus depuis longtemps, mais ça prouve bel et bien que, tout comme les autres développeurs, Nexon n'est pas totalement à l'abri d'une faille.

Pour ce qui est du financement des serveurs privés... il existe énormément de moyens (sinon, il n'y en aurait pas autant), comme par exemple la publicité. Ce qui fonctionne le mieux, ce sont tout de même les points allôpass qui donnent soit des niveaux, soit des animaux de compagnie ou des montures, soit des équipements rares et j'en passe, ce qui fonctionne bien mieux que l'on ne le pense.

Ils sont trop excessifs sur ce point chez Nexon, parce qu'être obligé de payer pour avoir un personnage qui nous plaise un minimum, je trouve ça assez moyen et je pense que c'est le cas de beaucoup d'autres joueurs. Peut-être qu'un ou plusieurs projets sont en cours, à mon avis les joueurs motivés ne sont pas en faible nombre, mais il est vrai qu'il faut avoir des connaissances en informatique pour s'en tirer de ce point de vue-là.

Bon, et bien... si quelqu'un obtient plus d'informations là-dessus, je suis preneur, quelle que soit la localisation du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

Un serveur privé de Mabinogi. Empty
MessageSujet: Re: Un serveur privé de Mabinogi.   Un serveur privé de Mabinogi. EmptyMar 6 Jan - 19:18

je suis d'accord que ça coute assez cher
mais il faut récompenser ceux qui ont crée ce magnifique jeu aussi
même si dans ce cas, payer nexon us n'est pas la meilleure solution


enfin sur les serveurs us au moins j'ai bien évolué wm, alors tout recommencer... non
même si ça sort en europe
je ferai peut-être un perso mais je resterai sur les serveurs us jusqu'à ce qu'ils supriment mon compte si un jour ils découvrent que je suis en europe
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

Un serveur privé de Mabinogi. Empty
MessageSujet: Re: Un serveur privé de Mabinogi.   Un serveur privé de Mabinogi. EmptyMar 6 Jan - 19:40

Oui, j'en ai justement déjà parlé. Je pense que si les coûts étaient légitimes, les joueurs ne rechigneraient pas à payer. Mabinogi est un jeu censé être gratuit, mais on se retrouve rapidement frustré avec le peu d'alternatives que l'on nous offre.

Sinon, je suis parti à la recherche d'un patch de traduction du jeu en anglais, impossible de mettre la main dessus. Ça en parle de partout, mais il n'y a aucun lien.
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

Un serveur privé de Mabinogi. Empty
MessageSujet: Re: Un serveur privé de Mabinogi.   Un serveur privé de Mabinogi. EmptyMar 6 Jan - 20:14

cherche avec le terme mod au lieu de patch

et sur certains serveurs les rebirth sont gratuits à 20 ans du perso
assez sympa je trouve
le seul truc qu'il reste à payer ce sont les pets
puisqu'à la G8 les G1, G2 et G3 sont gratuits et paladins/dark knight aussi


EDIT:
trouvé un site parlant d'un patch
mais bizare, je m'inscrit sur les forums pour voir les topics et ça me dit que je n'ai pas les privilèges nécéssaires
bon de toute façon ça dit dans les titres des topics que le patch ne fonctionne plus et qu'ils n'en feront plus
voici: http://www.kuroshin.net/
mais sur ce site il y a aussi quelques trucs interessant dans guide pour traduire
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Chben
Élève
Élève
Chben


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/09/2009

Main character
Name: Chben
Race: Human
Guild: FRSpirits

Un serveur privé de Mabinogi. Empty
MessageSujet: Re: Un serveur privé de Mabinogi.   Un serveur privé de Mabinogi. EmptyVen 20 Nov - 16:38

Ce post date mais j ai entendu parler d un serveur en developpement appelé Wabinogi . il devrait etre online dans moins d un mois. :saut5:
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

Un serveur privé de Mabinogi. Empty
MessageSujet: Re: Un serveur privé de Mabinogi.   Un serveur privé de Mabinogi. EmptyVen 20 Nov - 17:13

je viens de faire quelques recherches et en fait ce n'est pas exactement un serveur privé de mabinogi
c'est un jeu qu'ils codent etant sensé fonctionner comme mabinogi, ils utilisent les database de mabi
l'avantage est qu'ils auront un plein pouvoir sur le fonctionnement pouvant remedier aux problemes par eux même
alors que la mise en place d'un serveur de mabi direct serait possible mais difficilement personnalisable entierement sans les outils de développement de devcat

ils recrutent toujours des codeurs il me semble
http://worldofgosu.com/showthread.php?p=32093
http://forum.kryptodev.com/development-corner/extra-server-help/server-recruitment/1861-recruit-mabinogi-online-emulation.html
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un serveur privé de Mabinogi. Empty
MessageSujet: Re: Un serveur privé de Mabinogi.   Un serveur privé de Mabinogi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un serveur privé de Mabinogi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mabinogi
» Mabinogi europe
» intro Mabinogi
» Thèmes Mabinogi 777
» Mabinogi gold generator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabinogi 777 :: MABINOGI :: Mabinogi général-
Sauter vers: