Mabinogi 777
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mabinogi 777


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Castlevania

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

Castlevania Empty
MessageSujet: Castlevania   Castlevania EmptyDim 19 Avr - 14:42

Messieurs, dames, je vous salue.
Malgré mon mutisme apparent, je suis régulièrement l'évolution du forum. Mais comme je l'ai déjà dit, si je ne poste aucun message, c'est que je n'ai rien d'intéressant à apporter à la conversation. La parole est d'argent, le silence est d'or.

Bien. Après avoir saoulé tout mon entourage par le biais de blabla soporifique autour de ces jeux, c'est à présent à vos tendre oreilles que je vais rabâcher mon amour pour cette série. Personne n'est apte à me comprendre.

Mon introduction sera concise étant donné qu'il n'y a pas énormément de choses à raconter à ce sujet. C'est surtout afin de regrouper des adeptes du jeu et peut-être même d'en initier de nouveaux.

En 1986 sort le premier Castlevania. Lors de son mariage, la fiancée de Simon Belmont est enlevée par le vampire Dracula. Le jeune homme s'équipe alors de son fouet et part à l'assaut du château du comte afin de l'éliminer et de retrouver sa femme.
Évidemment, ceci n'est que le résumé du premier opus d'une longue série. D'autres Belmont ont pris la relève par la suite, mais également des familles secondaires, de façon plus ou moins chronologique si l'on se réfère à la continuité de la sortie des jeux.

Vous l'aurez compris, le point fort de la série ne tient pas du scénario qui, la plupart du temps, n'est là que pour servir de prétexte au jeu en lui-même. Quel intérêt, me direz-vous? Eh bien, aussi paradoxal que cela puisse paraître et aussi maigres que puissent être les passages scénaristiques, ils suffisent largement au joueur et ne sont en vérité pas très utiles. Castlevania, c'est un peu comme un ballet, l'on voit des images concrètes mais l'on bâtit soi-même une histoire.

Le gameplay, lui, a sensiblement varié au cours du temps mais est resté dans les mêmes créneaux. Au départ uniquement axé action et plates-formes dans une optique très linéaire, il a pris par la suite un tournant beaucoup plus élaboré en conservant ces deux genres et en y ajoutant une dimension aventure/RPG, avec une possibilité d'exploration beaucoup plus variée, sans oublier l'ajout d'équipements et de magie.

J'en ai fini pour l'instant. Les connaisseurs n'auront sûrement rien appris de ce que je viens de rédiger, mais je pense qu'il était tout de même nécessaire de présenter rapidement la série pour les non-adeptes. Je suis prêt à répondre à toutes vos questions, si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11773
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania EmptyJeu 23 Avr - 17:32

je me disais bien que ton avatar venait de Castlevania en le voyant dans un autre de tes messages


personnellement j'ai joué à beaucoup d'épisodes de la série sans en posséder ou terminer beaucoup
j'ai préféré les jeux en 2D que ceux en 3D (comme la pluspart des joueurs je pense ^^)

enfin les seuls que j'ai possédés et terminés sont Aria of Sorrow sur gba et Dawn of Sorrow sur NDS
dans ceux là on s'éloignait de la famille Belmont (tout en pouvant jouer Julius Belmont apres avoir fini le premier de ces deux jeux) et on s'interessait au cas de Soma, un héritier possible à Dracula

ce qui m'a interessé c'est le fait d'avoir à collectionner les pouvoirs des ennemis (étant un collectionneur et perfectionniste, quand il y a une collection à completer dans un jeu ça agrandit largement la durée de vie du jeu pour moi)
je les ai fini tous les deux, (un conseil: ne pas retourner sur Aria of Sorrow apres avoir joué à Dawn of Sorrow, la différence graphique est un trop gros choc pour nos yeux XD)
il n'y a que 2 ou 3 boss qui était suffisement durs à battre pour faire honneur à la difficulté de la série

je n'ai pas grand chose de plus à dire
quoique, préférant les lames ces épisodes étaient plus interessants pour moi, beaucoups de possibilités de gameplay avec les combinaisons de pouvoirs ennemis et les armes différentes que l'on peut utiliser
alors que dans els épisodes où l'on joue un héritier de la famille Belmont ça se limite généralement à un fouet comme arme et moins d'une dizaine d'attaques suplémentaire il me semble

_________________
Castlevania The_re10

Castlevania Macha_10
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania EmptyJeu 23 Avr - 19:22

Effectivement, Alucard constitue mon nouvel avatar.

Même en temps que joueur de longue date, j'ai apprécié tout autant mais différemment les épisodes 2D des épisodes 3D. Ces derniers sont largement dépréciés et je comprends parfaitement pourquoi, mais je trouve qu'ils ont leur charme, en plus de profiter de très belles bandes son pour les épisodes ps2 (je viens de recevoir Castlevania 64 deuxième du nom, je le testerai à l'occasion). Curse of Darkness possède notamment des personnages tous très intéressants et charismatiques, j'ai beaucoup accroché.

Aria of Sorrow était tout de même extrêmement beau pour un jeu GBA aussi complet, en plus de profiter de musiques de bonne qualité. Il a suivi la voie de Harmony of Dissonance en améliorant cette dernière capacité. A noter que dans sa suite, Dawn of Sorrow, l'on peut de la même façon jouer avec Julius Belmont, mais également avec Yoko Belnades et Alucard.

Il est vrai que le concept d'âmes était totalement révolutionnaire et intéressant pour la série. Se détacher de la famille Belmont semblait un pari difficile, mais il fut plus que réussi étant donné que Soma, qui plus qu'un héritier est la réincarnation de Dracula, fut inscrit dans deux Castlevania.
J'ai trouvé Aria of Sorrow extrêmement simple en comparaison d'autres jeux de la série. Seul le combat contre Death m'avait posé un souci au premier abord, mais il est en vérité très facile lorsque l'on possède une bonne tactique. Je ne parle même pas du boss final.
Sinon, je suis bloqué dans Dawn of Sorrow, justement lors du combat contre Death. Aucun problème pour le vaincre, mais je suis absolument incapable de tracer le pentagramme afin de l'achever. C'est triste.

Pour ma part, je suis un inconditionnel du fouet. Lorsqu'il n'y en a pas, j'utilise des épées fines. Mais dans Harmony of Dissonance, il y a également présence de différents sorts pour accompagner le joueur, ce qui a à mon avis inspiré les épisodes suivants (âmes dans les jeux avec Soma et magie dans Portrait of Ruin).

Mais j'avoue avoir été déçu par les récents épisodes. Order of Ecclesia sur DS, bien que graphiquement très beau (les artworks sont par contre moyens mais c'est toujours mieux que l'affreux style manga des épisodes précédents), ne m'a pas du tout intéressé autant du point de vue du gameplay que du scénario. Je n'ai pas encore tellement avancé dans le jeu, je verrai bien ce qu'il me réservera d'ici la fin.
Le Judgement sur Wii est, par contre, au comble du mauvais goût. Un chara-design totalement ruiné (merci Takeshi Obata), un jeu n'exploitant pas toute la puissance de la console (des graphismes niveau ps2, et encore), très linéaire et limité. Sans parler du choix des personnages en lui-même... je pense que tout le monde s'attendait à voir au moins Richter ou Soma, et on nous affuble de Grant, protagoniste inutile par excellence, et d'un Golem. Tous les fans de Castlevania attendaient un jeu de combat, ils auront tous été déçus.
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11773
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania EmptyJeu 23 Avr - 19:34

Dawn of sorrow, ça fait trop longtemps que je n'y ai pas joué donc je ne me souviens pas qu'on pouvais jouer les autres personnages mais c'est tout à fait possible. Si tu le dit alors j'accepterai cette information.

moi le boss qui m'a posé le plus de problème c'est cette espece de dinosaure zombie au sommet de la tour à l'extremité droite de la carte
pour death il pose toujours des problèmes au début mais quand on connait ses coups on peut facilement tout éviter

un jeu de combat, ça c'est quelque chose qui n'a absolument aucun interet pour moi car ça retire tout le coté exploration, aventure, plate forme, scénario...
je suis toujours tres déçu par les jeux de combats qui découlent d'une série d'un autre style (à 2 ou 3 exceptions pret)

_________________
Castlevania The_re10

Castlevania Macha_10
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania EmptyJeu 23 Avr - 19:45

Mais un jeu de combat mettant en scène les plus grands protagonistes de Castlevania aurait pu obtenir un énorme succès s'il avait été bien réalisé. C'aurait pu être très amusant, je pense. Cependant, Judgement fut un échec total aux yeux des inconditionnels de la série.

Tu parles sûrement de Golgoth, pour Dawn of Sorrow. Effectivement, ce combat n'était pas des plus simples, en particulier à cause de l'arène de combat très restreinte rendant l'esquive difficile. Je me souviens avoir surtout eu du mal pour Zéphyr, mais c'est parce que j'utilisais des armes trop lentes à l'époque (grosses épées, par exemple). Les katana sont les armes les plus efficaces de ce jeu selon moi.

Et effectivement, l'on débute la nouvelle partie avec Julius mais les autres personnages nous rejoignent plus tard. Yoko dans la boutique, Alucard dans une tour au nord (sous son apparence d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabinogi 777 :: JEUX VIDEOS :: Autres Jeux-
Sauter vers: