Mabinogi 777
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mabinogi 777


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Majin Tantei Nôgami Neuro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

Majin Tantei Nôgami Neuro Empty
MessageSujet: Majin Tantei Nôgami Neuro   Majin Tantei Nôgami Neuro EmptyLun 20 Avr - 18:57

L'histoire commence alors que Neuro, démon se nourrissant de mystères, termine de résoudre toutes les énigmes de l'enfer. Il décide alors de satisfaire son appétit à la surface de notre planète, mais se doit d'agir dans l'ombre. Il conclut alors un pacte avec Yako Katsuragi, une adolescente cruellement privée de la présence de son père : s'il parvient à résoudre l'affaire concernant son meurtre, elle devra l'aider à étancher sa soif de mystères...

Majin Tantei Nôgami Neuro Neuro02

Une série qui m'a très agréablement surpris. Le manga papier me rebutait au début par la très mauvaise qualité de ses dessins mais finalement, l'on se laisse agréablement aller dans un univers tantôt réaliste, tantôt délirant dans tous les sens du terme. Personnellement, je m'identifie beaucoup au personnage de Neuro, étant moi-même un peu dérangé avec mon entourage par moments. D'ailleurs, je le plains réellement d'avoir à supporter quelqu'un comme moi.

Impossible de ne pas faire de comparaison avec Détective Conan, je présume. Et bien, l'histoire se déroule de la même façon par une suite d'énigmes que nos protagonistes vont devoir résoudre, mais les situations deviennent souvent bien plus absurdes que celles de son aîné, faisant ressortir à chaque fois le côté monstrueux de l'être humain, aussi bien psychologiquement que physiquement.

Seul point sombre, celui que j'ai cité précédemment, la qualité des dessins laisse réellement à désirer et j'irai même jusqu'à dire qu'elle est médiocre pour un seinen. Cependant, la version animée parvient largement à combler cette tare. Le seul conseil que je pourrais vous offrir, grâce à mon immense générosité, serait de ne pas vous laisser décourager par l'aspect brut de l'œuvre et d'essayer de vous plonger à l'intérieur en faisant fi de cet aspect matérialiste.
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

Majin Tantei Nôgami Neuro Empty
MessageSujet: Re: Majin Tantei Nôgami Neuro   Majin Tantei Nôgami Neuro EmptyJeu 23 Avr - 17:21

j'ai bien aimé detective conan à l'époque mais au bout d'un certain nombre d'épisode les affaires se ressemblaient et on n'avançait pas assez dans la trame principale à mon gout...

si celui-ci est du même type en plus mature (une touche de délire est toujours la bienvenue) alors je me laisserai emporter je pense

je vais voir si je trouve les épisodes en streaming

EDIT:
trouvé ^^
http://erems.free.fr/main.php?page=majintantei
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

Majin Tantei Nôgami Neuro Empty
MessageSujet: Re: Majin Tantei Nôgami Neuro   Majin Tantei Nôgami Neuro EmptyJeu 23 Avr - 18:13

L'histoire est beaucoup plus délirante dans tous les sens du terme que dans Détective Conan. J'avais pris cet exemple afin de réaliser une comparaison. Le fait est que, dans la plupart des cas, on connait le coupable depuis le début en tant que spectateur, ce qui donne une tout autre dimension aux énigmes. On ne joue donc pas réellement sur le suspense, mais sur le démêlage de l'intrigue en elle-même.
L'humour est également très présent, notamment grâce à Neuro et son joyeux sadisme, ainsi que ses deux esclaves qui se retrouvent impliqués malgré eux dans des affaires plus ou moins sombres, sans oublier les personnages secondaires qui réservent tous leur lot de surprises.

Il faut surtout savoir que l'anime et le manga sont très différents. La série télévisée, en choisissant d'être courte, a omis ou modifié certains personnages et évènements, mais elle reste tout de même très bien réalisée. Effectivement, certains protagonistes sont totalement sous-exploités, je pense en particulier à l'inspecteur Sasazuka, personnage clef dans le manga rendu presque accessoire dans l'anime. Neuro perd aussi sa manie de tout démonter.
Cependant, l'esprit reste le même, je pense que les producteurs ont tenu à signer pour une série courte et n'ont voulu garder que l'essentiel. Il n'y a pas uniquement de mauvais points non plus, en partie par l'ajout de scènes hilarantes (comme celle du désamorçage, pas présent dans le manga).

La seule chose que je puisse conseiller à ceux qui ont apprécié l'anime est de lire le manga, qui apportera beaucoup d'informations importantes et de révélations, car la série oublie des détails parfois essentiels à sa bonne compréhension. Pour ceux qui choisissent le support papier en premier lieu, l'anime n'apportera pas grand chose si ce n'est un divertissement plutôt agréable.

Sinon, l'OST est selon moi de très bonne facture, les musiques se font discrètes mais efficaces et correspondent bien à la dynamique de la situation sans devenir encombrantes voire agaçantes.

Je pense que tu n'auras pas de problèmes pour trouver l'anime en streaming, il est présent sur de nombreux sites. Cependant, je te conseille celui-ci si la série t'intéresse réellement, c'est le seul contenant tous les épisodes, y compris les derniers, à ma connaissance : http://passions-mangas.kazeo.com/?page=article&ida=401816
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

Majin Tantei Nôgami Neuro Empty
MessageSujet: Re: Majin Tantei Nôgami Neuro   Majin Tantei Nôgami Neuro EmptyJeu 23 Avr - 19:27

mmm je n'ai pas trouvé le premier mystere suffisement inventif
je suppose que c'est normal, c'est pour présenter les personnages et les bases du scénario, j'espere déja beaucoup plus pour le second épisode
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

Majin Tantei Nôgami Neuro Empty
MessageSujet: Re: Majin Tantei Nôgami Neuro   Majin Tantei Nôgami Neuro EmptyJeu 23 Avr - 19:48

Le scénario devient beaucoup plus intéressant lors de l'arrivée de X (Sai), un véritable objectif apparaît alors pour les protagonistes. C'est surtout traité vers la fin, mais la partie concernant HAL est également bien développée.

Mais effectivement, la série entre directement dans le vif de l'histoire, alors que le manga commence réellement au début et raconte les faits de manière chronologique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Majin Tantei Nôgami Neuro Empty
MessageSujet: Re: Majin Tantei Nôgami Neuro   Majin Tantei Nôgami Neuro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Majin Tantei Nôgami Neuro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabinogi 777 :: AUTRES :: Mangas-
Sauter vers: