| combien [10] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
upsilone19 THE BLUE WARRIOR
Nombre de messages : 11510 Age : 33 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 27/08/2004
Main character Name: upsilone19 Race: Humain Guild: FRSpirits
| Sujet: Re: combien [10] Sam 3 Déc - 0:28 | |
| 9900
C'est ce que je pensais. Je me disais que le fait qu'il y aie des persos au combat rapproché (notamment Genji avec son sabre), qu'il y aurait une chance que tu aimerais.
Perso, j'y suis complètement accro. Ayant des années d'expérience sur FPS, j'atteins les hauts rangs et j'ai été invité à jouer en compétitif par deux équipes qui m'ont repéré.
Malheureusement, je n'ai pas les moyens de dédier plus de temps que quelques heures par jour, et eux ils veulent des joueurs à plein temps. Mais c'est le genre de jeu idéal pour se défouler quelques minutes après une longue journée de travail. | |
|
| |
redclad THE RED WARRIOR
Nombre de messages : 11775 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2004
Main character Name: redclad Race: Human Guild: FRSpirit (Officier)
| Sujet: Re: combien [10] Dim 4 Déc - 18:12 | |
| 9901
Difficile de débloquer plus de temps pour les jeux vidéos, c'est sûr. De manière général je préfères les jeux avec un scénario plus recherché (ça devient rare) ou qui ont au moins une fin. | |
|
| |
upsilone19 THE BLUE WARRIOR
Nombre de messages : 11510 Age : 33 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 27/08/2004
Main character Name: upsilone19 Race: Humain Guild: FRSpirits
| Sujet: Re: combien [10] Ven 9 Déc - 6:11 | |
| | |
|
| |
redclad THE RED WARRIOR
Nombre de messages : 11775 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2004
Main character Name: redclad Race: Human Guild: FRSpirit (Officier)
| Sujet: Re: combien [10] Ven 9 Déc - 18:54 | |
| | |
|
| |
upsilone19 THE BLUE WARRIOR
Nombre de messages : 11510 Age : 33 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 27/08/2004
Main character Name: upsilone19 Race: Humain Guild: FRSpirits
| Sujet: Re: combien [10] Sam 10 Déc - 2:29 | |
| | |
|
| |
redclad THE RED WARRIOR
Nombre de messages : 11775 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2004
Main character Name: redclad Race: Human Guild: FRSpirit (Officier)
| Sujet: Re: combien [10] Dim 11 Déc - 21:52 | |
| | |
|
| |
upsilone19 THE BLUE WARRIOR
Nombre de messages : 11510 Age : 33 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 27/08/2004
Main character Name: upsilone19 Race: Humain Guild: FRSpirits
| Sujet: Re: combien [10] Mer 14 Déc - 6:28 | |
| | |
|
| |
redclad THE RED WARRIOR
Nombre de messages : 11775 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2004
Main character Name: redclad Race: Human Guild: FRSpirit (Officier)
| Sujet: Re: combien [10] Mer 14 Déc - 19:49 | |
| | |
|
| |
upsilone19 THE BLUE WARRIOR
Nombre de messages : 11510 Age : 33 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 27/08/2004
Main character Name: upsilone19 Race: Humain Guild: FRSpirits
| Sujet: Re: combien [10] Jeu 5 Jan - 14:52 | |
| 9908
J'ai une question qui me gênait depuis plusieurs jours déjà, et je pensais que tu serais peutêtre en position pour répondre.
Je suis sur que ta connaissance de physique est bien supérieure à la mienne, donc voici:
On sait à présent que les objets très massifs (les trous noirs ou les amas de galaxies par exemple) sont en position de courber l'espace-temps, et avec, la lumière qui y passe. On utilise déjà cet aspect en regardant certains trous noirs massifs et en observant les collections de galaxies qui sont reflétés dans l'horizon de ceux-ci. En utilisant des calculations précises en ce qui concerne la courbature et la convection, on peut après recréer l'image exacte de ces galaxies comme elles apparaitraient sans la distorsion, et on étudie de près l'évolution de ceux-ci. Comme la lumière qui nous atteint est souvent celle émise il y'a des millions, voir des milliards d'années, cette technique sert comme un genre de télescope à voir dans le passé, et à étudier tout ce qui s'est passé dans l'univers après le big bang.
Ceci m'a amené à l'idée suivante. Théoriquement, un trou noir assez massif devrait être en position de courber la lumière à différent angles. Certains angles, devraient même atteindre presque 180 degrés, courbant la trajectoire de la lumière émise par un objet directement en retour au point d'origine.
prenons un trou noir placé à 50 millions d'années lumières, et avec un (ou plusieurs) télescope assez grand... placé au bon endroit pour capter la diffraction, serait-ce possible de voir le reflet exacte de la terre, tel qu'émis il y'a 100 millions d'années lumières (le temps que prend la lumière pour arriver au trou noir et se faire diffracter au point d'origine)? Si oui, nous avons là le moyens pour observer la terre, telle qu'elle était à cet époque. Avec un télescope assez avancé, peut-être que nous pourrions même zoomer assez pour voir les dinosaurs et autres créatures de l'époque?...
Tiens, voilà une idée pour une thèse xD
Bon, je suis conscient des limites de technologie actuelles, et qu'un tel projet prendrait des dizaines... voir des centaines d'années pour réaliser... mais avec des projets déjà en cours (comme le télescope James-Webb, qui permettrait de détecter les couleurs de planètes à des années lumières d'ici), on peut toujours penser d'avance. | |
|
| |
redclad THE RED WARRIOR
Nombre de messages : 11775 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2004
Main character Name: redclad Race: Human Guild: FRSpirit (Officier)
| Sujet: Re: combien [10] Sam 7 Jan - 14:11 | |
| 9907 L'idée n'est pas mal mais il y a une petit souci: une courbure de la trajectoire de la lumière à 180° reviendrait à une orbite. Par conséquent la lumière passant juste à bonne distance d'un trou noir pour subir une telle courbure serait piégée indéfiniment en orbite autour du trou noir. Tout ce qui est plus proche serait attiré vers le centre du trou noir tandis que tout ce qui est éloigné subirait une diffraction inférieure à 180°.
Sans oublier que le temps que la lumière arrive au trou noir, puisse est déviée et revienne à sa position de départ, la Terre ne serait plus du tout au même endroit ne permettant pas de réceptionner ces quelques photons. Par contre en utilisant ça, si quelques photons étaient déviés de 179,9999...°, le temps qu'ils parcourent l'aller-retour, la Terre pourrait avoir bougé pour se trouver pile sur le chemin de retour mais c'est très peu probable et la quantité de photons serait trop infime pour détecter quoi que ce soit avec la technologie actuelle.
Mis à part ça, après ma défense de thèse, mes collègues et famille se sont cotisé pour m'offrir des cadeaux (c'est habituel chez nous en tout cas) et l'un de ces cadeaux était l'oculus rift. C'est vrai que l'immersion donne super bien comme tu me l'a dit en plusieurs occasions. Rien que la démo technique avec un T-rex qui nous fonce dessus est excellente. Comme plusieurs collègues me l'ont demandé, j'ai fait une petite vidéo de moi jouant à un jeu: https://www.youtube.com/watch?v=5nOvA-VfYo4
Je suis maintenant à Cambridge. | |
|
| |
upsilone19 THE BLUE WARRIOR
Nombre de messages : 11510 Age : 33 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 27/08/2004
Main character Name: upsilone19 Race: Humain Guild: FRSpirits
| Sujet: Re: combien [10] Sam 7 Jan - 17:14 | |
| 9908
J'ai testé l'oculust Rift à deux reprises et le HTC Vive également. Je pense que le Vive est actuellement meilleur. Les contrôleurs sont pus confortables et comme tu as pu le remarquer directement sur ta démo, le Vive a actuellement plus de jeux compatibles.
Et que fais tu à Cambridge en ce moment? | |
|
| |
redclad THE RED WARRIOR
Nombre de messages : 11775 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2004
Main character Name: redclad Race: Human Guild: FRSpirit (Officier)
| Sujet: Re: combien [10] Sam 7 Jan - 19:42 | |
| 9909
Je pense aussi que le vive est supérieur (pour les jeux vidéos en tout cas) mais le budget n'était pas le même. Ils m'ont offert le casque et j'ai pris les oculus touch à part.
Je suis à Cambridge pour 1 an de post-doc. | |
|
| |
upsilone19 THE BLUE WARRIOR
Nombre de messages : 11510 Age : 33 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 27/08/2004
Main character Name: upsilone19 Race: Humain Guild: FRSpirits
| Sujet: Re: combien [10] Dim 8 Jan - 1:06 | |
| | |
|
| |
redclad THE RED WARRIOR
Nombre de messages : 11775 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2004
Main character Name: redclad Race: Human Guild: FRSpirit (Officier)
| Sujet: Re: combien [10] Dim 8 Jan - 14:43 | |
| 9911 Si je peux te conseiller un jeu bien marrant à jouer avec quelqu'un en gameplay asynchrone, teste "keep talking and nobody explodes" https://www.humblebundle.com/store/keep-talking-and-nobody-explodes?hmb_source=search_bar
C'est franchement bien marrant et ça développe autant la communication que l'analyse et, dans certains cas, la réflexion (ainsi que la possibilité d'apprendre le morse si tu ne le connais pas déjà). | |
|
| |
upsilone19 THE BLUE WARRIOR
Nombre de messages : 11510 Age : 33 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 27/08/2004
Main character Name: upsilone19 Race: Humain Guild: FRSpirits
| Sujet: Re: combien [10] Dim 8 Jan - 15:50 | |
| 9912
Pas mal comme idée... il ne me manque plus que le groupe d'amis hahaha XD | |
|
| |
redclad THE RED WARRIOR
Nombre de messages : 11775 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2004
Main character Name: redclad Race: Human Guild: FRSpirit (Officier)
| Sujet: Re: combien [10] Dim 8 Jan - 20:31 | |
| 9913
Tu peux même jouer avec ta femme. J'ai joué avec quelques collègues à Bruxelles quand les chefs n'étaient pas là. Le truc bien c'est qu'on peut même jouer par skype (ce qui rend encore plus réaliste car t'es comme un démineur avec les instructions en oreillette). Du coup on pourrait jouer ensemble ou tu peux même contacter ta famille. Ca pourrait faire rire ton père, qui sait. | |
|
| |
upsilone19 THE BLUE WARRIOR
Nombre de messages : 11510 Age : 33 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 27/08/2004
Main character Name: upsilone19 Race: Humain Guild: FRSpirits
| Sujet: Re: combien [10] Mar 10 Jan - 2:53 | |
| 9914
ok. Tu m'as convaincu. Je vais télécharger une fois que je rentres chez moi. | |
|
| |
redclad THE RED WARRIOR
Nombre de messages : 11775 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2004
Main character Name: redclad Race: Human Guild: FRSpirit (Officier)
| Sujet: Re: combien [10] Mar 10 Jan - 13:14 | |
| 9915
Parfait, si on a un moment libre malgré le décalage horaire on pourra jouer ensemble. Ca sera la première fois après de nombreuses années (mabinogi pour nos dernières parties communes ?). | |
|
| |
upsilone19 THE BLUE WARRIOR
Nombre de messages : 11510 Age : 33 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 27/08/2004
Main character Name: upsilone19 Race: Humain Guild: FRSpirits
| Sujet: Re: combien [10] Mar 10 Jan - 23:27 | |
| 9916
Haha. Ok, en assumant que mon compte ne soit pas hacké xD
| |
|
| |
redclad THE RED WARRIOR
Nombre de messages : 11775 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2004
Main character Name: redclad Race: Human Guild: FRSpirit (Officier)
| Sujet: Re: combien [10] Mer 11 Jan - 6:45 | |
| 9917 Tu parles de ton compte skype ?
Juste pour clarifier, je proposais de jouer à keep talking and nobody explodes, pas à mabinogi. Je disais juste que le dernier jeu auquel on a joué ensemble est mabinogi. | |
|
| |
upsilone19 THE BLUE WARRIOR
Nombre de messages : 11510 Age : 33 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 27/08/2004
Main character Name: upsilone19 Race: Humain Guild: FRSpirits
| Sujet: Re: combien [10] Mer 11 Jan - 19:40 | |
| 9918
J'ai compris, et oui, je parlais de mon compte Skype. Je ne l'utilise presque jamais ces jours-ci
J'ai fini par tester avec ma femme, mais le jeu n'était pas si excitant à deux. Elle feuilletait le livret d'instruction pendant que moi je lui expliquait la description de la bombe.
Elle trouvait les modules, me demandait des questions du genre "combien de cordes électriques"? "Quelle couleur" etc etc.
Je lui répondait simplement par oui ou par non, ou d'autres réponses à un mot et on a fini par désamorcer quelques uns. Une fois arrivé à une difficult plus élevé, ça devenait plus chiant qu'excitant. Les modules devenaient plus complexes et ça devenait trop dur pour une seule personne à gérer. On courait à court de temps et ça explosait... mais rien qui me ferait éclater de rire.
Le jeu devenait impossible une fois qu'on a changé de place. Ma femme avait du mal à contrôler la souris et à sélectionner les modules (elle est pas doué avec les ordis...) et on a fini par laisser tomber
Je vois le potentiel où ça pourrait être marrant à plusieurs, mais à deux, on s'ennuie vite | |
|
| |
redclad THE RED WARRIOR
Nombre de messages : 11775 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2004
Main character Name: redclad Race: Human Guild: FRSpirit (Officier)
| Sujet: Re: combien [10] Jeu 12 Jan - 0:04 | |
| 9919
Dommage, personnellement j'aime bien relever les défis donc les niveaux de difficulté supérieurs sont intéressants. Ce que j'avais trouvé marrant avec les collègues c'est de voir à quel point on peut ne pas se comprendre quand on découvre un nouveau module. Une fois que chacun est passé des deux cotés du gameplay ça devient évident ce dont on parle et la seule difficulté vient du manque de temps.
Tout l'intérêt pour moi est la découverte et de se demander "de quoi est-ce qu'il me parle" quand tu ne connais qu'une face du jeu.
Evidemment l'expérience sera différente pour tout le monde mais le concept est intelligent pour le gameplay asynchrone. Comme tu le disais, il y a du potentiel. | |
|
| |
upsilone19 THE BLUE WARRIOR
Nombre de messages : 11510 Age : 33 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 27/08/2004
Main character Name: upsilone19 Race: Humain Guild: FRSpirits
| Sujet: Re: combien [10] Sam 14 Jan - 17:09 | |
| 9920
Je garderai le jeu en tête le jour où mon père viendra me visiter fin Février. lol
Sinon, tu penses quoi de la nouvelle console Nintendo? Le nouveau jeu Zelda a l'air super, mais les autres jeux... pas vraiment. | |
|
| |
redclad THE RED WARRIOR
Nombre de messages : 11775 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2004
Main character Name: redclad Race: Human Guild: FRSpirit (Officier)
| Sujet: Re: combien [10] Dim 15 Jan - 21:15 | |
| 9921
Pas convaincu. Personnellement j'aime bien nintendo pour ses licence mais pas spécialement pour toutes les fonctions gadget qu'ils mettent dans leurs consoles donc je trouve que ça augmente le prix en diminuant la puissance accordée aux jeux sans bonne raison. J'aurais préféré une console à l'ancienne comme la gamecube avec de bons jeux des licences nintendo plutôt qu'une console semi salon/semi portable avec 3 types de manettes dont de la reconnaissance de mouvement.
Le zelda a l'air sympa. J'avais adoré xenoblade sur wii dont je pense que xenoblade 2 pourra être un très bon rpg. Bomberman est toujours fun pour moi mais c'est du classique qui peut se jouer sur gameboy donc pas besoin d'une telle console pour ça. Le mario dans la ville, faut voir ce que ça donne mais généralement ils font de bons jeux mario. Skyrim, déjà assez joué sur pc donc pas besoin de le reprendre. Pas grand chose d'autre à dire. Faudra voir sur la longueur car ils se sont bien planté avec le nintendo wii u donc mieux vaut attendre pour voir si la console vaudra la peine d'ici un à trois ans. | |
|
| |
upsilone19 THE BLUE WARRIOR
Nombre de messages : 11510 Age : 33 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 27/08/2004
Main character Name: upsilone19 Race: Humain Guild: FRSpirits
| Sujet: Re: combien [10] Lun 16 Jan - 4:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien [10] | |
| |
|
| |
| combien [10] | |
|