Mabinogi 777
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mabinogi 777


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FINAL FANTASY III

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

FINAL FANTASY III Empty
MessageSujet: FINAL FANTASY III   FINAL FANTASY III EmptyVen 29 Oct - 9:25

ici on parle de ff3
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

FINAL FANTASY III Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY III   FINAL FANTASY III EmptyMer 17 Mai - 14:23

vous etes peut-être au courant mais FF3 est le seul à ne jamais
être sortit en Europe alors la rpemiere fois
que j'y jouerai sera sur DS et il va sortir en fin 2006
http://www.square-enix.co.jp/ff3/e3_movie/
une petite vidéo pour vous, il y aura des cinematiques dans ce jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
link12
Aventurier Novice
Aventurier Novice
link12


Nombre de messages : 203
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/12/2008

Main character
Name:
Race:
Guild:

FINAL FANTASY III Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY III   FINAL FANTASY III EmptyLun 18 Mai - 19:07

ha moi je l'ai mais le hic c'est qu'au début, lorsque on est faible, on se bat contre des monstres puissant...
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

FINAL FANTASY III Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY III   FINAL FANTASY III EmptyLun 18 Mai - 21:42

ben disons juste que FF3 étant vieux n'était pas pensé pour convenir aux petits joueurs d'aujourd'hui qui ont du mal face aux difficultés

c'est un jeu bien vieux, les monstres sont forts, on ne te donne aucune facilité, le lv up est super long (pour les job lv surtout, moi ils sont tous à 99 ^^), tu n'as aucun indice ou truc particulier pour battre tel ou tel boss
non franchement agreable à jouer

mais si tu as du mal avec FF3, ne t'approche surtout pas du 4 sur DS
il est bien plus dur qu'initialement, la plupart des boss peuvent t'éliminer toute ton équipe en moins de 5 tours
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
link12
Aventurier Novice
Aventurier Novice
link12


Nombre de messages : 203
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/12/2008

Main character
Name:
Race:
Guild:

FINAL FANTASY III Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY III   FINAL FANTASY III EmptyMar 19 Mai - 10:44

Mais le DÉBUT est difficile, vers la après les deux premier boss ca devient plus facile^^. il y a aussi certain boss que je n'arrivais pas a battre car on ne pouvait PAS les battre... comme le dragon qui hantait les viking au début... ou celui de la montagne. c'est en lisant ce que les personnage disait que je me suis rendu compte qui fallait fuir...XD
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

FINAL FANTASY III Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY III   FINAL FANTASY III EmptyMar 19 Mai - 15:17

lol c'est vrai que c'est frustrant de tomber sur un boss imbatable
mais ne t'en fait pas, bien plus tard tu pourras réaffronter ce dragon (appelé Bahamut d'ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

FINAL FANTASY III Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY III   FINAL FANTASY III EmptyMar 19 Mai - 18:55

Loin de moi l'idée de vouloir paraître véhément, mais affirmer qu'un Final Fantasy est difficile relève selon mon sens d'une absence totale de culture vidéo-ludique. Il faudrait tout de même reconnaître qu'il s'agit de jeux se voulant accessibles à un large public. Preuve en est l'absence totale de stratégie, les parcours étant presque explicitement dictés et simplistes, agrémentés d'une présence superficielle voire inexistante d'énigmes, sans parler des combats linéaires sans grande originalité et ne nécessitant aucune véritable technique. Preuve en est, j'ai presque voire intégralement terminé la plupart des épisodes alors que j'avais moins d'une dizaine d'années.

Pour le reste, je ne nie pas le fait qu'il s'agisse de bons jeux, quoiqu'à partir du dix... Enfin, cette série est à mes yeux bien trop surestimée. Plaisante à jouer, certes, mais parler de mythe me semble surdimensionné. Des jeux où la victoire se résume à quelques niveaux en plus.
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

FINAL FANTASY III Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY III   FINAL FANTASY III EmptyMar 19 Mai - 20:13

justement le bon joueur éssayera de rester à un niveau minimum pour un maximum de challenge

(bats un peu les armes émeraude et rubis dans FF7 en dessous du lv 50 et sans chevalier de la table ronde, on en reparlera)

ensuite quand on dit dur.... en fait tout combat peut être facile avec de la strategie (oui il faut de la strategie même si elle est minime comparer à un RTS)
dans FF3 ce n'est pas vraiment nécéssaire sauf sur deux ou trois combats, dans FF4 c'est primordial pour survivre à bas niveau, les gens qui disent su'ils ont du mal sur le boss final au lv 80, moi je suis en dessous du lv 60 et chaque combat est potentiellement léthal, 2 coups mal placés et c'en est fini de mon équipe)

personnellement je trouve que les premiers épisodes ont un scénario très pauvre voir inexistant
le 4 éssaye d'avancer, le 5 est sympa en gameplay (le systeme de job au choix que j'apprécie le plus dans FF), le 6 j'attends une réédition pour en profiter un max et j'ai lu que le scénario est le meilleur de tous les FF
le 7 j'adore le systeme de materia permettant liberté absolue dans les compétences, magies, invocations et le scénario est super à mon gout
le 8, pas aimé la disparition des mp, scénario sympa mais au final déçu de ce volet
FF9, bien aimé même si il m'a paru un peu trop enfantin sur les personnages, le jeu aurait été plus captivant avec un peu plus de sérieux je trouve

10, 11 (mmorpg), 12, pas vraiment joué

et le grand final FF13, versus 13 j'acheterai la ps3 pour y jouer, j'espere ne pas être déçu
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
link12
Aventurier Novice
Aventurier Novice
link12


Nombre de messages : 203
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/12/2008

Main character
Name:
Race:
Guild:

FINAL FANTASY III Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY III   FINAL FANTASY III EmptyMar 19 Mai - 22:53

c'est vrais mais reste que mes final fantasy préféré sont les crystals chryonicle
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

FINAL FANTASY III Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY III   FINAL FANTASY III EmptyMar 19 Mai - 23:00

ouai les non final fantasy par excellence

à la base c'était sensé être water of mana mais FF est un nom plus vendeur alors ils ont rajouté les mogs et on sorti ce titre FFCC sur game cube

pas de bon scénario, action (au début il n'y avait pas vraiment de lv, juste des bonus en stats à la fin des donjons), tres limité (10 donjons en moyenne), pas de chocobos (sacrilege), pas de perso nomé Cid, Biggs, Wedge

non ce n'est définitivement pas un FF

bon en même temps un des créateur de la série avait défini les FF comme étant des rpg où le menu est sur fond bleu encadré de blanc ce qui n'est plus le cas depuis FF 8, le 7 avait un menu personalisable mais initialement de fond bleu encadré blanc
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
link12
Aventurier Novice
Aventurier Novice
link12


Nombre de messages : 203
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/12/2008

Main character
Name:
Race:
Guild:

FINAL FANTASY III Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY III   FINAL FANTASY III EmptyMer 20 Mai - 0:15

ce n'est pas forcément pas un ff car il n'Y a pas de chocobe etc... j'ai joué au ring of fates, et il étais bien. chacun ses gout
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

FINAL FANTASY III Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY III   FINAL FANTASY III EmptyMer 20 Mai - 15:33

ce n'est pas un FF car ce n'était pas sencé être un FF chez square enix
c'était sencé faire partie de la série of mana, à savoir water of mana (dans FFCC premier du nom, l'important c'était les goutes venant des arbres pour alimenter les cristaux et non les cristaux eux même, ensuite avec le changement de nom ils ont trouvé que FFCC correspondrait bien puisque les premiers FF étaient focalisés sur les cristaux)

bon on s'éloigne du sujet FF3
si on veut continuer cette discussion je conseille de se déplacer vers la section FFCC
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

FINAL FANTASY III Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY III   FINAL FANTASY III EmptyJeu 21 Mai - 11:09

Disons que la série Final Fantasy propose un panel de jeux adapté à tout public, c'est indéniable. D'ailleurs, je ne m'en plains pas, il faut bien avouer qu'ils font partie des RPGs auxquels j'ai le plus joué durant mon enfance. J'irai même jusqu'à dire qu'il s'agit d'une très bonne initiative de la part des créateurs, permettant aux plus jeunes joueurs de s'initier au genre sans se retrouver véritablement bloqués par une difficulté trop élevée, tout en pouvant profiter d'un scénario correspondant à leurs attentes. Effectivement, l'on peut s'imposer une certaine forme de compétition en conservant un faible niveau ou en n'utilisant aucun objet. Cependant, je pense qu'objectivement, il n'y a pas de réelle possibilité tacticienne dans cette série de jeux.

Pour ce qui est du scénario, je pense que la période d'or de la série se situe entre le sixième et le neuvième volet inclus. Les cinq premiers sont presque voire totalement exempts d'originalité et de profondeur, il faut bien le reconnaître. Je pense que Square a été trop enivré par sa réussite sur la plate-forme PSone et s'est lui-même attribué le privilège de pouvoir vendre des jeux infâmes grâce au nom de sa marque par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

FINAL FANTASY III Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY III   FINAL FANTASY III EmptyJeu 21 Mai - 18:01

bon je tombe majoritairement d'accord avec ton dernier message, ce qui clot le débat de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





FINAL FANTASY III Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY III   FINAL FANTASY III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FINAL FANTASY III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINAL FANTASY XI
» FINAL FANTASY I
» FINAL FANTASY II
» FINAL FANTASY IV
» FINAL FANTASY V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabinogi 777 :: JEUX VIDEOS :: Final Fantasy :: Final fantasy III-
Sauter vers: