Mabinogi 777
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mabinogi 777


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 FINAL FANTASY VIII

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

FINAL FANTASY VIII Empty
MessageSujet: FINAL FANTASY VIII   FINAL FANTASY VIII EmptyVen 29 Oct - 9:28

ici on parle de ff8
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
sasuke
Maître des Donjons
Maître des Donjons
sasuke


Nombre de messages : 1612
Localisation : mystère
Date d'inscription : 28/08/2004

FINAL FANTASY VIII Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY VIII   FINAL FANTASY VIII EmptyLun 20 Juin - 15:31

connais pas
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

FINAL FANTASY VIII Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY VIII   FINAL FANTASY VIII EmptyLun 20 Juin - 15:33

bon je t'aurai prévenu continue avec ces messages inutiles
et tu va le regretter
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
sasuke
Maître des Donjons
Maître des Donjons
sasuke


Nombre de messages : 1612
Localisation : mystère
Date d'inscription : 28/08/2004

FINAL FANTASY VIII Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY VIII   FINAL FANTASY VIII EmptyLun 20 Juin - 17:52

bon d'accord j'arrete mais... que sur ce topic :langue:
Revenir en haut Aller en bas
psycko
Maître des Donjons
Maître des Donjons
psycko


Nombre de messages : 2075
Localisation : V\'voulez le savoir? Va falloir me passer sur le corps!
Date d'inscription : 28/08/2004

FINAL FANTASY VIII Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY VIII   FINAL FANTASY VIII EmptyMar 21 Juin - 17:08

c'est vrai sasuke, si tu ne connais pas alors ne poste pas.
Revenir en haut Aller en bas
sasuke
Maître des Donjons
Maître des Donjons
sasuke


Nombre de messages : 1612
Localisation : mystère
Date d'inscription : 28/08/2004

FINAL FANTASY VIII Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY VIII   FINAL FANTASY VIII EmptyDim 11 Sep - 11:30

bon alors je pose une question esque on peut utiliser la game boy adv sur ca comme sur ffcc
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

FINAL FANTASY VIII Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY VIII   FINAL FANTASY VIII EmptyDim 11 Sep - 13:47

non FFCC est le seul et c'est vraiment stupide comme question
si tu ne sais pas ça c'est que tu t'en fou completement des FF
en plus il est sur PS1 alors je ne voit vraiment pas comment
on pourrait brancher une gba
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
psycko
Maître des Donjons
Maître des Donjons
psycko


Nombre de messages : 2075
Localisation : V\'voulez le savoir? Va falloir me passer sur le corps!
Date d'inscription : 28/08/2004

FINAL FANTASY VIII Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY VIII   FINAL FANTASY VIII EmptyMer 14 Sep - 17:37

dis moi il n'y a aucun , à part FFCC, FF sur gamecube
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

FINAL FANTASY VIII Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY VIII   FINAL FANTASY VIII EmptyJeu 15 Sep - 15:49

non, et tu devrait le savoir ça a déja été dit
tu commence comme sasuke ?!!!
d'ailleur je ne considere pas FFCC comme un FF
mais comme un jeu de la série Mana (ex: sword of mana)
ça y ressemble plus
et ça ne ressemble pas à un FF à part les mog
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
psycko
Maître des Donjons
Maître des Donjons
psycko


Nombre de messages : 2075
Localisation : V\'voulez le savoir? Va falloir me passer sur le corps!
Date d'inscription : 28/08/2004

FINAL FANTASY VIII Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY VIII   FINAL FANTASY VIII EmptyVen 16 Sep - 20:07

tu va dire que c'est pas un FF juste parce qu'il y a pas de chocobos
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

FINAL FANTASY VIII Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY VIII   FINAL FANTASY VIII EmptySam 17 Sep - 7:22

pour plusieurs raison et pose cette question dans FFCC plutot
et j'ai déja répondu à cette question dans le topic FFCC
donc cherche un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

FINAL FANTASY VIII Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY VIII   FINAL FANTASY VIII EmptyLun 1 Juin - 8:37

Récemment, j'ai été pris de pulsions me poussant à recommencer FFVIII, ce que j'ai fait. Et bien, j'ai été ma foi agréablement surpris. La dernière fois que j'y avais joué, je devais avoir environ huit ans, je ne pouvais donc pas assimiler toutes les finesses, qu'elles se situent dans le scénario ou dans un domaine plus technique.

Je pense que de côté-ci, il s'agit de l'un des Final Fantasy les plus aboutis. Évidemment, je ne pense pas que l'on puisse parler de réelle tactique puisqu'elle est relativement accessoire dans ce jeu étant tout de même extrêmement facile, mais le fait de pouvoir personnaliser à sa guise les pouvoirs de ses chimères est tout de même très novateur, mettant de côté le concept banal d'équipement présent dans la plupart des RPGs de l'époque. Les limit break permettent également de prendre réellement part au combat, faisant participer le joueur aux ébats, sans parler de la fonction "turbo" des GFs. Finalement, tout le système de jeu est original et agréable, on ne s'en lasse pas.

Je pense que son plus grand atout reste tout de même sa réalisation. Le jeu est véritablement beau compte tenu de son époque de publication et la possibilité de mouvoir son personnage lors de certaines séquences cinématiques est tout simplement époustouflant à mon sens, sans parler des NPCs qui dialoguent entre eux à l'insu d'une quelconque initiative du personnage principal, ce qui donne un véritable effet de réalisme et surtout de vie, car dans la plupart des RPGs, les NPCs sont simplement statiques et passifs.

En somme, peut-être pas un mythe mais un jeu tout de même très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

FINAL FANTASY VIII Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY VIII   FINAL FANTASY VIII EmptyLun 1 Juin - 17:37

je dois avouer que graphiquement c'était l'un des jeux les plus aboutis durant une assez longue période
coté gameplay, oui c'était novateur et assez complexe pour récompenser les joueurs cherchant à comprendre le systeme

(en effet j'ai trouvé des sources de magies comete et ultima que j'ai associé à des caractéristiques me donnant par exemple absorption 100% de magie, ...., très utile vraiment)

cependant ce que je n'ai pas apprécié c'était la perte brutale du systeme de mp
des magies en nombre limité c'est embetant, ça s'utilise comme des objets et on doit penser à refaire le plein
aussi bien que je n'en utilisais jamais sauf éventuellement des soins
(bien que des magies comme aura étaient utile)

de toute maniere tout pouvait être fait par les limites des personnages qui pour une fois n'étaient déclenchables qu'à tres bas pv retirant l'aspet "je vais faire un stock de limite sur mes persos puis aller affronter le boss apres m'être soigné"
maintenant si on voulait les utiliser il fallait risquer sa vie par la possibilité de se faire tuer en un coup

il y a aussi pas mal de limites qui étaient sans interet pour moi
enfin une sympa c'était à Selphy (c'était bien ça son nom ? celle avec les nunchaku extenssibles)
puisque si on avait la patience/chance suffisante, on pouvait lancer n'importe quelle magie dont celle qui tue l'ennemis en un coup
(à force d'appuyer je l'ai passée plusieurs fois sans pouvoir arreter mon pousse)

soigner les G-force était aussi embetant car au lieu de voir ses hp et mp et les gérer en conséquence il fallait aller dans d'autres menus pour voir l'état des G-force, et en plus elle ne se déclenchaient pas immédiatement ralentissant pas mal le combat (bon au bout d'un moment ça va avec l'affinité de persos/G-forces)

pour leurs capacités spéciales c'était tres interessant dont nosferatu permettant d'éviter tout combat aléatoire, tomberi Sr permettant d'avoir acces à des magasins et diminuer les prix de vente, les transformations de cartes en objets et inversement

encore un point que je n'ai pas aimé: les armes, pour les améliorer il fallat trouver des objets assez embettant mais d'abord des livres qui peuvent être ratés et donc ne jamais pouvoir avoir l'arme voulue surtout quand la précédante est nécéssaire et qu'on n'a pas le livre précédant
en plus les transformations effectuées sont incohérentes: impossible de modifier une lame entierement sans risquer de la briser et sans la fragiliser considérablement


bon le point que j'ai préféré dans le jeu: le systeme de cartes, ce mini jeu était simple, agréable et suffisement variable avec les regles optionnelles en fonction de l'adversaire
bien plus agréable à jouer que celui de FF9 où il était presque impossible de savoir si l'on gagnerait un affrontement entre deux cartes sans faire des calculs à partir d'un table de statistiques, codes alpha numérique et esperer de la chance
ceci résultant souvent en la perte d'une carte chere car le mini jeu n'est pas assez clair
en plus on était limité à 100 cartes et il n'y en avait que 100 différentes, donc au maximum une de chaque, embettant pour un collectionneur
mais bon là c'est le défaut de FF9

la référence sympatique c'est que Bibi interessé par les cartes de FF9 trouvant le jeu trop compliqué est un mage noir
et que le créateur historique in game du jeu de carte de FF8 est également un mage noir


bon finalement je n'ai jamais fini FF8 à cause d'un malheureux bug qui ne déclenchait pas le retour dans le passé de Laguna au début du CD3
pas moyen d'avancer, juste d'explorer le monde tranquillement
ceci m'ayant bien dégouté je n'ai jamais recommencé vraiment (deux trois parties sans atteindre le CD 2)
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

FINAL FANTASY VIII Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY VIII   FINAL FANTASY VIII EmptyLun 1 Juin - 20:31

J'avais également eu un bug lors de ma première partie, un train que j'étais supposé prendre n'est jamais arrivé.

Pour ce qui est des magies, je pense tout de même qu'avec un peu de technique il devient véritablement difficile de tomber à court. En combat, même contre les boss, j'ai un attaquant et deux voleurs, ce qui du point de vue de la difficulté du jeu est amplement suffisant. Il y a également la possibilité de transformer les objets en magie dans le pire des cas, mais je n'en suis jamais arrivé à une telle extrémité. Au niveau des armes, il est vrai qu'il faut être extrêmement prudent au niveau des magazines, ce qui s'applique également pour les GFs à dérober. Cependant, le combat au corps à corps reste tellement minime dans ce jeu qu'au final, il n'est pas très grave de ne pas faire évoluer ses armes.

Sinon, je n'ai jamais véritablement accroché aux jeux de cartes dans les Final Fantasy, c'est donc relativement secondaire à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

FINAL FANTASY VIII Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY VIII   FINAL FANTASY VIII EmptyMar 2 Juin - 9:35

bah en fait dans tous les rpg je privilégie le combat au corps à corps sauf quand c'est totalement inéficasse
en effet j'aime les épées et n'hésite pas à en user
coté magie, comme je suis tres économe, et même radin, je ne les utilse pas (pas par peur de tomber à court mais juste car je n'aime pas dépenser quelque chose qui est en quantité limitée dans mon inventaire, même si je peux refaire des stocks)

c'est pour celà que j'utilise uniquement soin dans les autres ff en général car un tour à l'auberge et je récupere tous mes mp pour le pris d'une simple potion

je n'utilise donc pas de potions
et n'utilisant que soin ou les invocations qui sont un point que j'apprécie dans FF (tout du moins quand ils ont une belle cinématique qui montre un coup puissant, pas comme dans FF10) je tombe rarement à court de mp

cependant FF8 me coupe de toute mes habitudes sur ces points

pour les GF à voler aux boss, c'est sadique, dans le feu de l'action quand on éssaye de survivre à bas lv on ne pense pas à perdre un tour pour voler l'ennemis
mais guardant toujours un partie avant et apres le boss je peux corriger mes éventuelles erreurs
et aussi dans FF8, même si l'on reste à bas niveau il n'y a pas de difficulté accrue puisque les caractéristiques ds ennemis (et même des boss) sont déterminées par le niveau de nos persos
vraiment pas interessant à jouer sur ce point là
en fait c'est plus dur à haut niveau puisque les boss gagnent plus de statistiques que nos persos
ainsi j'ai pu battre nosferatu facilement dans le premier reve avec Laguna quand j'avais du mal dans une autre partie ou je l'ai fait bien plus tard


oh et tu comprendras qu'en privilégiant les armes, j'élimine d'un coup une bonne partie de la stratégie possible des FF qui est de se baser sur les magies d'altération et les affinités
certe ce n'est pas énorme mais ça fait une grande part du peu de stratégie possible dans les FF
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

FINAL FANTASY VIII Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY VIII   FINAL FANTASY VIII EmptyMar 2 Juin - 16:25

J'apprécie tout de même le système de montée de niveau des ennemis proportionnel à celui des personnages, cela permet à la fois de ne pas se retrouver bloqué à cause d'un niveau trop bas nous forçant à nous entraîner durant des heures, ni de tout réussir trop facilement avec un niveau élevé. Ainsi, j'ai aisément battu Nosferatu au niveau huit, et dieu sait qu'il s'agit là d'une GF peut-être pas essentielle, mais cruciale.

Pour le reste, j'avoue être moi-même plutôt radin et conserver mes meilleures magies pour les combats les plus difficiles, mais comme je passe mon temps à voler mes adversaires je me permets parfois d'être un peu laxiste. Finalement, je n'utilise jamais d'objets.
Quant aux GFs à voler aux boss, elles ne sont souvent pas indispensables car aisément remplaçables par les magies associées, mais pourtant réellement pratiques pour certaines comme Ahuri qui permet d'économiser des tours en lançant boomerang sur tous les personnages d'un seul coup.

Et j'aime beaucoup le fait que les limit break permettent de faire véritablement participer le joueur aux combats, cela rend le jeu plus vivant. Je suis de nature à toujours essayer garder mes points de vie au maximum mais j'avoue me laisser souvent tenter par des batailles suicidaires.


Dernière édition par Le Marquis de Sade le Mer 3 Juin - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

FINAL FANTASY VIII Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY VIII   FINAL FANTASY VIII EmptyMar 2 Juin - 21:11

pour les GF manquables mon probleme ne vient pas de leur utilité mais bien du fait que je suis un collectionneur qui aime terminer avec tout ce qu'il est possible d'avoir
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

FINAL FANTASY VIII Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY VIII   FINAL FANTASY VIII EmptyMer 3 Juin - 15:08

J'avoue que de ce côté-ci, FFVIII est vraiment méchant. Entre les GFs, les magies rares et les magazines, il y a de quoi louper beaucoup d'objets cruciaux et surtout uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

FINAL FANTASY VIII Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY VIII   FINAL FANTASY VIII EmptyJeu 18 Juin - 20:01

Bien, je me permets un double post pour l'occasion.

Je viens donc de terminer FFVIII, dans l'exploit d'avoir mené à bien le combat contre Ultimecia avec seulement deux personnages, tous les autres s'étant fait descendre plus vite que la lumière, et sans GF étant donné qu'Orbital s'est fait one-shot également dès la seconde forme du boss. Difficile, mais pas impossible. Extrêmement long, surtout, les coups de l'ennemi étant très répétitifs, il devient aisé de s'en prévenir lorsque l'on comprend sa manière de procéder. Tout de même, je suis assez content étant donné que j'ai complété à peu près toutes les quêtes sauf celles qui m'agaçaient vraiment (chocobos et cartes), j'ai obtenu toutes les GFs également. Pour Orbital, j'ai été surpris car j'ai one-shot Monarch avec Renzokuken alors qu'il est considéré par beaucoup comme l'un des pires boss du jeu. Par contre, je n'ai pas pensé à combattre Minotaure, je verrai cela lors d'une prochaine partie.

Pour en revenir à ce qui a été dit précédemment, il n'est en fait pas impossible de récupérer certains objets soit-disant uniques par la suite. A Esthar se trouvent déjà beaucoup de ces ouvrages, la capacité "connaisseur" de Tomberry Senior permettant de débloquer également d'autres magazines. Pour ce qui est des GF, je n'ai pas vérifié par moi-même étant donné que je les ai toutes obtenues de la manière initiale, mais apparemment l'on pourrait les voler aux boss du château d'Ultimecia.

Sinon, j'ai très vite cessé d'utiliser la magie, sauf les sorts de soin ou d'aura, car même si elle est essentielle en début de partie lorsque nos statistiques sont relativement faibles, elle devient totalement futile par la suite si ce n'est pour les associations. D'ailleurs, en fin de jeu, je ne faisais pratiquement plus que des attaques physiques étant donné que l'association de magie à la vigueur et à la vitesse s'avérait beaucoup plus rapide et efficace que l'invocation de GFs ou autres.

Voilà, j'ai fini de faire mon kéké. Tout cela pour dire que si quelqu'un rencontrait un problème dans le jeu, qu'il n'hésite pas à me demander de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FINAL FANTASY VIII Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY VIII   FINAL FANTASY VIII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FINAL FANTASY VIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINAL FANTASY V
» FINAL FANTASY VI
» FINAL FANTASY VII
» FINAL FANTASY IX
» FINAL FANTASY X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabinogi 777 :: JEUX VIDEOS :: Final Fantasy :: Final fantasy VIII-
Sauter vers: