Mabinogi 777
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mabinogi 777


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 liste des manga qu'on aime

Aller en bas 
+7
Heero
BURNINGVEGETA
Web2
sasuke
upsilone19
songokussj2
redclad
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
songokussj2
Guide des Continents
Guide des Continents
songokussj2


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 16/08/2004

liste des manga qu'on aime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste des manga qu'on aime   liste des manga qu'on aime - Page 5 EmptyLun 24 Mar - 20:56

Bon pour alimenter la conversation je propose de mettre la liste des mangas que l'on est actuellement entrain de lire ou de suivre.

je commence:
-air gear
-bleach
-fairy tail
-ga rei
-Hatsukoi Limited
-Highschool of the Dead
-lost+brain
-naruto
-psyren
-sekirei
-to love-ru
-sketdance
-soul eater

:saut5:
Revenir en haut Aller en bas
Manack
Fils Paysan
Fils Paysan
Manack


Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Main character
Name: Manack
Race: Humain
Guild: FRSpirit

liste des manga qu'on aime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste des manga qu'on aime   liste des manga qu'on aime - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 12:27

Manga que j'aime:

Trigun
Bleach (que je suis toujours)
Hunter X Hunter (idem)
Naruto (idem)
One piece (idem)
Trinity Blood
Kyo kara maoh!? (idem)
Slayers (idem)
Saint Seiya
Tsubasa Reservoir Chronicle
Hajime no Ippo (idem)
Shijô Saikyô no Deshi Kenichi/ Kenichi le disciple le plus fort de l'histoire (idem)
D-Gray-Man
Kateikyoushi Hitman Reborn! (idem)
Mär
Soul Eater (idem)
Beck
Chrno Crusade
Devil May Cry le manga
Full Metal Alchemist
Final Fantasy Unlimited
Get Backers (dont j'essaie de lire la suite et de completer mes lacunes par rapport à l'animé que j'ai vu)
GTO
Gundam seed
Gundam seed destiny
Rosario + Vampire
Vampire Knight
Tenjō Tenge
X (de clamp)
Hellsing :trans:

Et quelques uns que j'ai dû oublier de citer...

Je suis un grand consommateur^^

Mais l'un de mes préférés reste quand même One Piece dont je suis fan (suivit de très près par Bleach et Naruto dont je suis chaque semaine la sortie des scans).
Revenir en haut Aller en bas
upsilone19
THE BLUE WARRIOR
THE BLUE WARRIOR
upsilone19


Nombre de messages : 11510
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 27/08/2004

Main character
Name: upsilone19
Race: Humain
Guild: FRSpirits

liste des manga qu'on aime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste des manga qu'on aime   liste des manga qu'on aime - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 18:12

ça en fait beaucoup :saut3:
Revenir en haut Aller en bas
Manack
Fils Paysan
Fils Paysan
Manack


Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Main character
Name: Manack
Race: Humain
Guild: FRSpirit

liste des manga qu'on aime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste des manga qu'on aime   liste des manga qu'on aime - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 18:59

Et j'en aie oublié je pense... Mais les principaux sont là!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

liste des manga qu'on aime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste des manga qu'on aime   liste des manga qu'on aime - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 21:02

Foutre dieu.

Il faudrait que je sauve vos âmes, un jour. Lorsque j'aurai suffisamment de temps et de motivation pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Manack
Fils Paysan
Fils Paysan
Manack


Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Main character
Name: Manack
Race: Humain
Guild: FRSpirit

liste des manga qu'on aime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste des manga qu'on aime   liste des manga qu'on aime - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 14:59

Je suis très dans les commerciaux en effet...

Mais pour reprendre l'histoire du ninja maudit qui doit sauver le monde: pour l'instant c'est quelque peu plus sombre ces derniers temps...


Mais néanmoins je reste sur mon One Piece comme un magnifique voyage!
Revenir en haut Aller en bas
upsilone19
THE BLUE WARRIOR
THE BLUE WARRIOR
upsilone19


Nombre de messages : 11510
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 27/08/2004

Main character
Name: upsilone19
Race: Humain
Guild: FRSpirits

liste des manga qu'on aime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste des manga qu'on aime   liste des manga qu'on aime - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 19:06

Le Marquis de Sade a écrit:
Foutre dieu.

Il faudrait que je sauve vos âmes, un jour. Lorsque j'aurai suffisamment de temps et de motivation pour le faire.

et comment comptes tu t'y prendre exactement marquis? XD
Revenir en haut Aller en bas
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

liste des manga qu'on aime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste des manga qu'on aime   liste des manga qu'on aime - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 20:33

Mmmh. En fait, ce qui me gêne le plus, ce n'est pas que la série en elle-même soit "commerciale", c'est un terme beaucoup trop vaste pour être exploité à cet effet. Ce qui me gêne, dis-je, c'est le fait que les gens s'attardent uniquement sur des séries très connues. Je ne dis pas qu'elles sont forcément mauvaises, mais ce sont la plupart du temps des histoires tout public, c'est à dire cloîtrées dans la prison de la bienséance et bien souvent totalement abrutissantes.

J'entends souvent dire que si certains manga ne sont pas connus, c'est simplement parce qu'ils ne valent rien. Mais il y a une différence entre l'accessibilité d'un scénario et sa qualité.
Prenons un exemple. Naruto est clairement une série s'adressant à n'importe quel public, jeune ou âgé, ce qui augmentera largement son spectre de succès auprès du peuple. Mais une série comme Léviathan, où la psychologie est très développée et l'histoire baigne dans l'horreur et la nudité, possèdera logiquement un champ d'action beaucoup plus restreint.

Je ne lis pas énormément de manga, pour ma part. Plutôt de la littérature du XVIII°. Mais honnêtement, je pense qu'il vaut réellement le coup de s'attarder sur des séries moins connues. Même si elles ne sont pas forcément fameuses, l'on peut parfois tomber sur des perles.

Enfin, je suppose que nous n'avons pas tous les mêmes attentes au sujet de la lecture. Personnellement, j'ai une préférence pour les manga avec un véritable scénario et niveau de dessin, s'en forcément m'en tenir uniquement aux seinen. Mais je comprends que certaines personnes choisissent de se tourner vers des histoires à l'eau de rose ou des combats à n'en plus finir.
Revenir en haut Aller en bas
upsilone19
THE BLUE WARRIOR
THE BLUE WARRIOR
upsilone19


Nombre de messages : 11510
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 27/08/2004

Main character
Name: upsilone19
Race: Humain
Guild: FRSpirits

liste des manga qu'on aime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste des manga qu'on aime   liste des manga qu'on aime - Page 5 EmptySam 28 Mar - 2:10

hmm kimi ga nozomu eien reste mon préféré je pense XD histroie très belle. Manga peu connu, mais qui est un favori parmis beaucoup qui l'ont vu.
Revenir en haut Aller en bas
Manack
Fils Paysan
Fils Paysan
Manack


Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Main character
Name: Manack
Race: Humain
Guild: FRSpirit

liste des manga qu'on aime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste des manga qu'on aime   liste des manga qu'on aime - Page 5 EmptyDim 29 Mar - 15:00

Il est vrai que je lis beaucoup de mangas plus "commerciaux"... Mais je ne rechigne pas sur un moint connu si tant est qu'il rentre dans l'un des styles que j'aime bien!

Pour le moment ceux que je lis / regarde l'anime, sont ceux que je vois conseiller par X ou Y (voir même Z) et la pluspart du temps c'est des commerciaux... Si on m'en conseille un qui me plait, même moins connu je le lirai à coup sur!

(Un petit mot aussi sur la bienséance: j'ai commencé à lire la partie qu'il me manquait de Hunter X Hunter il y a peu, je peux assurer que voir des enfants se faire dévorer c'est pas dans la bienséance de la pluspart des mangas (souvent dans les adaptation en animé d'ailleurs). Je sais bien qu'il y en a des plus gores aussi mais voilà ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

liste des manga qu'on aime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste des manga qu'on aime   liste des manga qu'on aime - Page 5 EmptyDim 29 Mar - 16:55

On ne peut pas non plus dire que HunterXHunter soit destiné à un public très évolué.

Je ne critique pas dans le vide, j'ai lu plusieurs séries afin de me forger une opinion un tant soit peu fiable. Celle que je viens de citer en fait partie, et tout ce que j'en retiens, c'est que c'est extrêmement bâclé (des dessins de plus en plus mal faits au fur et à mesure que l'on avance dans les tomes), parfois même ridicules (je pense surtout à l'aspect des bestioles insectoïdes toutes plus lamentables les unes que les autres). La longueur affligeante et vraiment pas nécessaire de certains passages n'est pas non plus très agréable. Cela ne doit pas contribuer à rendre certains passages choquants.
Revenir en haut Aller en bas
Manack
Fils Paysan
Fils Paysan
Manack


Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Main character
Name: Manack
Race: Humain
Guild: FRSpirit

liste des manga qu'on aime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste des manga qu'on aime   liste des manga qu'on aime - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 17:10

J'avoue que ce n'était pas le meilleur exemple que j'eus pu donner, et qu'il n'a pu retenir mon entière attention...

Mais il n'en reste pas moins sympathique, enfin, avis personnel!
(et merci pour le public pas très évolué)
Revenir en haut Aller en bas
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

liste des manga qu'on aime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste des manga qu'on aime   liste des manga qu'on aime - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 17:27

De rien.

Soyons honnête, je verrais mal un génie s'intéresser réellement à ce genre de lecture. Mais mal prendre ma phrase relève d'une mauvaise interprétation et d'un sentiment de reconnaissance personnelle dans mes dires.

Ce n'est pas parce qu'un livre n'est pas destiné à des gens aux capacités surdéveloppées qu'il s'adresse forcément à des imbéciles. De la même façon qu'il n'y a pas que des gentils et des méchants, dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Manack
Fils Paysan
Fils Paysan
Manack


Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Main character
Name: Manack
Race: Humain
Guild: FRSpirit

liste des manga qu'on aime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste des manga qu'on aime   liste des manga qu'on aime - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 17:56

Je n'ai pas mal pris ta phrase, j'ai lu assez de tes interprétation pour comprendre ta manière de poster Marquis...

Je ne me reconnais pas un seul instant dans les "imbéciles" comme tu dis! (D'ailleurs les imbéciles sont parfois plus intelligent qu'on ne le croit... Socrate était le plus intelligent car c'était le seul admettant qu'il ne savait rien... Mais soit je sors du sujet et je réapproprie dans une partie inappropriée cette inscription).


Ensuite je veux bien que la qualité graphique de cet ouvrage ne soit pas très grande... Mais pour le reste, le scénario est assez loin d'être totallement pourri (bien que loin d'être transcandant aussi).
Le mangaka a choisi de privilégier la psychologie (toute relative je l'admets) plutot que la violence et le combat... Sur ce point je salue ce choix! Le systeme du "nen" basé sur des choses connues de tous au Japon et assez comblexe que pour permettre de développer une stratégie dans les batailles assez rares...

Bon, je suis d'accord avec toi sur le point qu'il est loin d'être le meilleur manga au monde... Je n'irai pas dire qu'il est pour personnes peu évoluées non plus! (d'ailleur le fait que tu sois arrivé jusqu'au Kimera Ants prouve soit que tu as été un jour une personne peu évoluée soit que tu as fait preuve d'un courage à tout épreuve en te forcant à lire jusque là...).

Maintenant voilà, il reste sympathique, mais il y a mieu, voir beaucoup mieu!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

liste des manga qu'on aime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste des manga qu'on aime   liste des manga qu'on aime - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 19:07

Citation :
Ce n'est pas parce qu'un livre n'est pas destiné à des gens aux capacités surdéveloppées qu'il s'adresse forcément à des imbéciles. De la même façon qu'il n'y a pas que des gentils et des méchants, dans la vie.

Je crois que certaines paroles ont du mal à pénétrer ton esprit, mon enfant.

Disons que j'ai longtemps cherché à me bâtir une culture du point de vue des manga et du Japon dans son ensemble, surtout parce que la majeure partie de mes relations s'y intéressait et que, de ce fait, je ne souhaitais pas me sentir totalement exclu des conversations.

J'ai trouvé le scénario de HunterXHunter relativement prenant, au début. J'aimais bien le concept qui, comme tu dis, sans être transcendant, était tout de même un minimum original. Mais, honnêtement, j'ai de plus en plus décroché avec le temps, en partie à cause des dessins bâclés et absolument laids des derniers volumes en date, ainsi que des histoires traînant terriblement en longueur comme dans d'autres manga du style (Dragon Ball Z, Naruto, etc...), ce qui me donnait réellement une impression de foutage de gueule. Selon moi, la série aurait dû s'arrêter à la fin du concours de sélection des "hunters", elle s'égare beaucoup trop en divagations par la suite. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle.

Étant du genre à terminer tout ce que j'entreprends, j'ai tout de même poursuivi ma lecture jusqu'à la mort de la série. Il me semble que récemment, de nouveaux tomes sont sortis, mais je ne suis pas assez motivé pour continuer à l'heure qu'il est.

Je suis moi-même écrivain et dessinateur, il est donc dans ma nature de juger ce qui correspond à ces secteurs.

Pour ce qui est du reste, je ne suis jamais agressif dans mes propos. Souvent sarcastique ou cynique, mais rien de réellement méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste des manga qu'on aime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste des manga qu'on aime   liste des manga qu'on aime - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste des manga qu'on aime
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabinogi 777 :: AUTRES :: Mangas-
Sauter vers: