Mabinogi 777
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mabinogi 777


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Kuroshitsuji

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

Kuroshitsuji Empty
MessageSujet: Kuroshitsuji   Kuroshitsuji EmptyLun 11 Mai - 16:50

Nous savons tous que le marquis apprécie beaucoup les histoires se déroulant aux alentours de l'époque victorienne. Mais après avoir temporairement étanché sa soif avec la merveilleuse série des Comte Cain, il a bien dû se rendre à l'évidence que dévorer l'ultime manga n'était pas suffisant pour le rassasier. Après moult recherches plus ou moins fructueuses, il tomba sous le charme d'un valet. C'est en faisant des recherches sur la provenance de ce personnage qu'il découvrit la série Kuroshitsuji. Un nom bien barbare et mystérieux.
Kuroshitsuji %5Blarge%5D%5BAnimePaper%5Dscans_Kuroshitsuji_Susan-chan(0.71)__THISRES__208849Kuroshitsuji %5Blarge%5D%5BAnimePaper%5Dscans_Kuroshitsuji_Magical-DoReMi(1.78)__THISRES__206148
Kuroshitsuji, le majordome noir dans notre langue maternelle, c'est donc l'histoire d'un jeune aristocrate à la tête d'une usine de jouets qui, suite à la mort de ses parents, passe un mystérieux pacte avec un démon, qui devient donc son serviteur. Les deux personnages seront rapidement confrontés à de sombres affaires.

Jusque là, je me disais que malgré le fait que ça transpire le déjà-vu, je pourrais tout de même en tirer quelque chose. Et là, j'apprends que l'éditeur est Square Enix. Des frissons parcourent tout mon être. "Square Enix, ce n'est pas la société qui développe et édite des projets totalement aseptisés, cul cul la praline et pompes à fric?", telle fut ma question. Au risque de me faire déchiqueter vivant par ses adeptes. Un pacte avec un démon, des serviteurs déjantés, ce n'est pas bon signe. Je pars donc avec un immense apriori sur la série, même si je décide tout de même de la regarder pour me faire une idée.

Alors que dire? Et bien, j'ai été véritablement surpris. Malgré quelques passages niais au possible mais inévitables dans l'animation japoniaise (mention spéciale au personnage d'Elizabeth, peut-être le plus horripilant inventé jusqu'à présent, parvenant même à surpasser en connerie les domestiques du jeune noble, c'est pour dire), les séquences plus sérieuses sont véritablement bien réalisées et intéressantes, bien que largement pompées sur Majin Tantei Nôgami Neuro par moments (mais je crois que c'est justement pour cela que j'ai accroché). Cela paraît équilibré, mais le traitement de l'histoire est vraiment très inégal. Des épisodes parfois sans intérêt voire exaspérants traînant en longueur, d'autres très intéressants et prenants mais malheureusement trop compressés pour tenir en un seul épisode sans perdre de charme. Enfin, je tiens tout de même à préciser que je ne supporte pas l'humour japoniais, ce qui a donc pu largement influencer ma critique. Cependant, l'humour lui-même est inégal, passant allègrement du sombre au chibi de base. L'on aura deviné mon camp.
Pour ce qui est du côté technique, je n'ai absolument rien à redire. C'est très beau, l'animation est fluide, la bande son est merveilleuse et colle parfaitement à l'ambiance, pour peu que l'on apprécie le genre. Pour l'instant, je n'ai vu que cinq épisodes et ne peux donc pas encore juger de la valeur de cette série, mais je ne désespère pas car les quatrième et cinquième épisodes furent vraiment très intéressants.

Je sais, je suis souvent très critique dans mes messages au point de plus dégoûter les gens que de les inciter à regarder une série. Cependant, ne perdez pas de vue que je suis quelqu'un qui exècre tout ce qui provient du Japon en général, et que le fait que je parvienne à apprécier ne serait-ce qu'un peu un manga ou un anime signifie qu'il n'est pas si mauvais. Le marquis est difficile, mais objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Tale
Fils Paysan
Fils Paysan
Rose Tale


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/02/2013

Main character
Name: MeruHime
Race: elf
Guild: aucune

Kuroshitsuji Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji   Kuroshitsuji EmptyMar 5 Fév - 23:27

J'ai commencer Kuroshitsuji v'la 2 semaine, j'ai bien aimé a partir de la 5 ième épisode.
L'action commence a devenir intéressant avec la tante et le personnage demoniaque au cheveux rouge.
(j'aime bien les personnages démoniaque aux cheveux rouge... malgré qu'il y en a trop ..)

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
 
Kuroshitsuji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabinogi 777 :: AUTRES :: Mangas-
Sauter vers: