Mabinogi 777
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mabinogi 777


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shin Megami Tensei Online : Imagine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

Shin Megami Tensei Online : Imagine Empty
MessageSujet: Shin Megami Tensei Online : Imagine   Shin Megami Tensei Online : Imagine EmptyMer 8 Juil - 12:15

Je me suis rendu compte il y a quelques jours de cela qu'un serveur français de SMT Online s'était ouvert récemment. Comme l'indique son nom, il fait partie de la série de jeux développée par Atlus.
Shin Megami Tensei Online : Imagine Logo_shin_megami_tensei_imagine
Pour ceux qui ne connaissent pas cette société, elle fut fondée en 1986 et continue encore d'éditer des jeux de nos jours. Atlus reste surtout connue pour la série des Shin Megami Tensei, alias SMT, comprenant également les épisodes Devil Summoner et Persona. Même si nous n'avons pas été gâtés durant longtemps pour ce qui est des sorties françaises, nous avons eu la chance de profiter d'un certain nombre de titres récemment, notamment sur le support ps2.

Venons-en en sujet en lui-même. J'ai donc eu l'occasion de tester le jeu quelques heures durant afin de me forger une opinion. Malheureusement, mon ordinateur étant relativement âgé, je n'ai pas pu aller bien loin à cause d'un cruel problème de lag. Cependant, je pense tout de même avoir compris les grands principes du jeu.

En sommes, nous avons des combats en temps réel à la Raidô Kuzunoha (Devil Summoner), une possibilité de négociation avec des démons et leur usage en combat comme dans beaucoup de SMT (Lucifer's Call, Persona) et l'on retrouve parfaitement le character et monster design, les lieux et les skills propres à la série. En somme, les adeptes ne seront absolument pas dépaysés, le tout est extrêmement fidèle à la série.

Pour ce qui est du système, je le trouve assez similaire à Mabinogi. Il n'y a pas de classes précises, si ce n'est trois grands types de combattants (corps à corps, magicien et tireur), l'on monte ses statistiques et ses skills comme on le souhaite, ce qui donne une assez grande liberté. De même, il y a un scénario, découpé en chapitres eux-mêmes divisés en actes. La véritable différence tient donc du concept de négociation, facile à comprendre pour les adeptes de la série mais peut-être un peu compliqué pour non-initiés. En somme, lorsque vous rencontrez un ennemi, vous pouvez engager la conversation avec lui de diverses manières et tenter de le faire rejoindre vos rangs, ce qui peut aboutir à plusieurs réactions de sa part. Ainsi, s'il décide de faire équipe avec vous, vous profiterez donc d'une sorte de familier évoluant de la même façon que votre personnage, pouvant même dans certains cas faire office de monture.

Le problème majeur actuel provient donc en fait d'un manque cruel de joueurs, dû au fait que le serveur ne soit ouvert que depuis mi-juin.

Site officiel : http://fr.megaten.aeriagames.com
Wiki (en anglais, plus complet) : http://wiki.aeriagames.com/megaten/index.php?title=Main_Page
Revenir en haut Aller en bas
upsilone19
THE BLUE WARRIOR
THE BLUE WARRIOR
upsilone19


Nombre de messages : 11510
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 27/08/2004

Main character
Name: upsilone19
Race: Humain
Guild: FRSpirits

Shin Megami Tensei Online : Imagine Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Online : Imagine   Shin Megami Tensei Online : Imagine EmptyMer 8 Juil - 23:35

hmm pour ce genre de jeux de dongeon run en équipe, je te conseilles phantasy star online (sur lequel moi et red sommes restés accro pendant pas mal de temps... 2 ou 3 ans minimum je pense) ou phantasy star universe. Je n'ai pas encore essayé ce dernier, mais il est plus récent et donc devrait être encore plus sympa à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

Shin Megami Tensei Online : Imagine Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Online : Imagine   Shin Megami Tensei Online : Imagine EmptyJeu 9 Juil - 10:44

J'ai joué un peu à Phantasy Star, mais je n'ai pas du tout accroché à l'univers, ni-même au design général. L'ambiance de SMT est bien plus sombre et ce n'est pas pour me déplaire, je n'apprécie pas les jeux trop colorés et mignons comme Luna ou Trickster. De toute manière, j'avoue avoir un peu de mal avec le space opéra en général. Le seul jeu que j'ai véritablement apprécié dans ce contexte est Xenosaga.

Enfin, le sujet actuel porte sur SMT. Honnêtement, je pense qu'il vaut le coup d'œil. Le prologue est un peu long puisqu'il prend le temps d'expliquer les bases du jeu, mais une fois la liberté retrouvée, tout devient bien plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Tale
Fils Paysan
Fils Paysan
Rose Tale


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/02/2013

Main character
Name: MeruHime
Race: elf
Guild: aucune

Shin Megami Tensei Online : Imagine Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Online : Imagine   Shin Megami Tensei Online : Imagine EmptyMer 6 Fév - 2:46

shit brick j'viens de voir ça
J'capote!! J'suis en train de le telecharger :O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shin Megami Tensei Online : Imagine Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Online : Imagine   Shin Megami Tensei Online : Imagine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shin Megami Tensei Online : Imagine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kal online
» slayer online
» Luna online
» rose online
» Silkroad Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabinogi 777 :: JEUX VIDEOS :: Jeux Online et Flash-
Sauter vers: