Mabinogi 777
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mabinogi 777


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Yo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
haribeuz
Nouvelle âme
Nouvelle âme



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2009

Yo Empty
MessageSujet: Yo   Yo EmptyMer 16 Sep - 12:30

Salut tout le monde je suis nouveaux je joue a Mabinogi depuis très peu de temps. Et donc voyant que que vous étiez une guilde française de Mabinogi je suis venu voir ou se trouve votre mais je n'es rien compris aux explications voilà

J'espère avoir un peu d'aide en jeu car je comprend pas tout (les formor scroll par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
upsilone19
THE BLUE WARRIOR
THE BLUE WARRIOR
upsilone19


Nombre de messages : 11510
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 27/08/2004

Main character
Name: upsilone19
Race: Humain
Guild: FRSpirits

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptyMer 16 Sep - 12:37

salutations cher nouveau membre :welcome:

bienvenue sur le forum.
Je ne peux pas me connecter pour le moment dû à quelques affaires que je dois faire en premier lieu, mais je me connecterai vers 6h du soir tout au plus.

Pour répondre déjà à ta question, les formor scrolls sont des items à trouver pour des quêtes, achetables chez chaque chef de ville, comme Duncan à Tir Chonail par exemple. Je te conseilles de tous les garder, d'acheter les quêtes quand tu en as 10 et d'accomplir la quête afin de recevoir la somme d'argent en récompense. on se reverra sur le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
haribeuz
Nouvelle âme
Nouvelle âme



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2009

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptyMer 16 Sep - 12:46

merci ^^ j'ai voulu te parler en privé a toi et a redclad sur le jeu mais vous n'étiez jamais conecté je commencé a desespéré de trouver de français ^^ et il faut obligatoirement trouver la pierre pour rentrer dans une guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
upsilone19
THE BLUE WARRIOR
THE BLUE WARRIOR
upsilone19


Nombre de messages : 11510
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 27/08/2004

Main character
Name: upsilone19
Race: Humain
Guild: FRSpirits

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptyMer 16 Sep - 15:07

je peux t'assurer qu'il y'a plus de francophones que tu ne le penses, mais la pluspart sont au travail ou aux études durant la semaine.

Pour rejoindre la guilde, il est nécessaire de trouver la dalle. Pour celà, ouvre ta grande carte. Tu verras Dunbarton plus au sud. La pierre se trouve au Nord Ouest de là, juste à coté du dongeon Rabbie. Le nom de la guilde est FRSpirits.
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptyMer 16 Sep - 17:46

bienvenue à toi, avec la rentrée j'ai moins de temps, je jouerai plus en week end

sinon j'espere pour toi que tu es sur le serveur ruairi
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
haribeuz
Nouvelle âme
Nouvelle âme



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2009

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptyMer 16 Sep - 18:11

ouais t'inquiète j'avais déjà vu sur d'autre forum quand vous étiez encore les FRlegend donc je me suis renseigné sur commnt vous rejoindre ^^ donc pour conclure oui je suis sur ruari
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptyMer 16 Sep - 20:48

bien, upsi m'a dis que tu apprenais assez vite comment jouer
c'est toujours agréable quelqu'un qui comprend ^^

on se reverra quand j'aurai du temps pour jouer, quand tu seras dans la guilde (à moins que tu ne le sois déja) tu pourras voir plus souvent des gens connectés dont moi sous mes 2 autres persos Clad et Tarasc

allez bon jeu, décide bien quelle sera ton orientation principale (mage, archer, melee, life skills) même si tu touchera un peu à tout au final
ça aidera à te conseiller sur le choix de skills à monter en priorité, vu que tes cp sont encores bas je conseillerais windmill (alias wm) comme je le conseille à tout le monde
une autre idée serait animal taming, mais ça consome pas mal d'argent pour un débutant donc ce n'est pas pour tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
haribeuz
Nouvelle âme
Nouvelle âme



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2009

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptyLun 21 Sep - 17:00

Etant donné que je ne suis pas souvent connecté en même temps je vais demander des conseilles ici ^^

Donc je voulais plutôt monter un guerrier donc j'ai monté windmill smash critical hit defense counter attack mais je voulais savoir si c'était utile de monter son niveau en musique recolte etc ...
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptyLun 21 Sep - 17:43

hum production mastery pourra t'être utile pour la stamina, car les skills de melee son très consomateurs de stamina à haut rang (smash et wm = 10 stam au r1)

la musique c'est surtout pour le fun, la dex monte légerement ta balance, mais c'est surtout utile pour les archer, et les lifes skills (en jaune) sont ceux qui donnent de la dex en général

si tu veux avoir windmill rang 1 (extremement puissant et utile pour les donjons) alors je te conseille de laisser tous les autres skills au plus bas rang que tu peux

car chaque skill que tu monte te donne des stats et par consequent des cp
aussi il y a des cp associé à chaque rang de chaque skill, celui qui te donne le plus est compté à 100% (par exemple moi windmill r1 = 350cp) et le second est compté à 50% (290 cp pour mon combat mastery r6 = 145 cp) le reste n'est pas compté

les cp sont le combat power et détermine si les monstres sont considérés boss, awful, strong, same level, weak ou weakest pour toi et comme tu pourras le remarquer il y a des skills comme windmill (wm) qui réclame de tuer beaucoup de boss ou 4 strong en une fois
si tu as de petits cp alors c'est facile (les zombies à tnn tant que tu es en dessous de 696 cp)
si tu dépasses ça alors tu auras des problèmes à monter aux rangs supérieurs

donc si tu ne montes que wm, tu ne gagnera pas de stats ni de cp des autres skills rendant la vie bien plus facile
en plus ça t'économisera des ap pour monter wm aux plus hauts rangs (r2 -> r1 = 30 ap !!!)

mais ne t'en fait pas, même si tu as de très hauts cp il y a toujours une solution: des enchant qui diminuent tes cp, certains de -100cp, d'autres -250, -500 et même -1000, cependant il est très dur d'en avoir
moi même je n'ai que des gants et une armure -100cp chaqu'un et c'est loins d'être suffisant pour entrainer certains skills
les équipements -1000cp se vendent 6m de pieces d'or....

aussi, si tu veux avoir plus facile, monte animal taming tant que tes cp sont bas, c'est un des rares skills qui demand ede bas cp pour évoluer mais n'en donne pas un seul quand tu monte de rang
cependant ça coute de l'argent pour les appats

enfin ce n'est pas nécéssaire mais il est conseillé de le monter r9 pour la G8 qui requiere la capture de certains animaux...

j'espere t'avoir aider sans trop t'embrouiller ^^
le wiki est un très bon site pour expliquer tout ça, tape cp dans la barre de recherche
http://wiki.mabinogiworld.com/index.php?title=Wiki_Home

et sinon ce gens de questions pouvait très bien aller dans la section questions/tutoriels, ... enfin je pourrais bouger ces messages vers là bas
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabinogi 777 :: LE FORUM :: Coin des Membres-
Sauter vers: