Mabinogi 777
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mabinogi 777


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 dessiner des mangas

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
upsilone19
THE BLUE WARRIOR
THE BLUE WARRIOR
upsilone19


Nombre de messages : 11510
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 27/08/2004

Main character
Name: upsilone19
Race: Humain
Guild: FRSpirits

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyLun 27 Sep - 17:44

pour ceux qui ont envie de savoir comment faire pour dessiner les mangas...

j'ai trouvé ce site anglais, mais j'ai réusi a le trouvé dans une version traduite de google, mais le site est long, donc copiez le et collez le dans la bare d'adresse Arrow

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.howtodrawmanga.com/tutorial/tutorial.html&prev=/search%3Fq%3Dhow%2Bto%2Bdraw%2Bmanga%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8
Revenir en haut Aller en bas
psycko
Maître des Donjons
Maître des Donjons
psycko


Nombre de messages : 2075
Localisation : V\'voulez le savoir? Va falloir me passer sur le corps!
Date d'inscription : 28/08/2004

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyVen 3 Mar - 15:56

ca me dit "rédaction page incorrecte"
j'arrive pas à monter dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
upsilone19
THE BLUE WARRIOR
THE BLUE WARRIOR
upsilone19


Nombre de messages : 11510
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 27/08/2004

Main character
Name: upsilone19
Race: Humain
Guild: FRSpirits

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptySam 4 Mar - 23:15

silent...

regarde un peu la date auquel j'ai posté ce message... c'est pas étonnant
Revenir en haut Aller en bas
psycko
Maître des Donjons
Maître des Donjons
psycko


Nombre de messages : 2075
Localisation : V\'voulez le savoir? Va falloir me passer sur le corps!
Date d'inscription : 28/08/2004

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyDim 5 Mar - 20:01

tu peux pas remettre un autre site stp!!!
Revenir en haut Aller en bas
upsilone19
THE BLUE WARRIOR
THE BLUE WARRIOR
upsilone19


Nombre de messages : 11510
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 27/08/2004

Main character
Name: upsilone19
Race: Humain
Guild: FRSpirits

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyLun 6 Mar - 1:38

lol pk, tu veux apprendre à dessiner du coup?

je me souviens, il y'a un an, quand je t'ai encore demandé si ça t'intéressait d'apprendre, et tu m'as ris dans la figure... -_-
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyLun 6 Mar - 16:14

lol que c'est beau l'amour entre frere
et psycko si tu y tient vraiment
tu peux éssayer de rechercher "comment dessiner un manga"
sur google, tu aura probablement une réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyJeu 1 Jan - 17:10

Ah! Je mets immédiatement fin à ce massacre.

En tant que dessinateur, je ne peux que me sentir horripilé de lire "apprendre à dessiner". Le dessin ne s'apprend pas, il se travaille. Et surtout, le dessin est quelque chose de vraiment personnel.

Apprendre à dessiner, ce n'est que calquer, recopier, c'est sans aucun fond. Comme le parfumeur qui peut obtenir la flagrance parfaite, apprenez par vous-mêmes à capter l'émotion d'un instant de façon à pouvoir la transmettre à travers ces traits carbonés! Dessiner parce que c'est joli n'est pas dessiner.

Il ne faut pas non plus croire que c'est une technique qui s'acquiert du jour au lendemain. Personnellement, je dessine depuis maintenant environ six ans, et même si j'ai conscience de ne pas encore être au paroxysme de mes facultés, je ne suis jamais tombé dans la pâle copie et je peux au moins me vanter aujourd'hui d'avoir forgé par moi-même mon propre style.

Il n'y a pas une façon de dessiner, il n'y a pas une méthode d'apprentissage. Il ne faut pas croire que je dis cela pour vous décourager, il ne faut pas non plus croire que j'envoie balader les gens qui me demandent de leur apprendre par pur égoïsme, c'est simplement que l'art de dessiner est quelque chose de trop personnel pour être transmis.

En somme, le seul conseil que je peux vous donner, c'est de vous laisser guider par vos émotions et surtout de ne pas calquer, ne pas recopier, ne même pas chercher à s'inspirer de quelque chose de déjà existant.
Revenir en haut Aller en bas
upsilone19
THE BLUE WARRIOR
THE BLUE WARRIOR
upsilone19


Nombre de messages : 11510
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 27/08/2004

Main character
Name: upsilone19
Race: Humain
Guild: FRSpirits

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyJeu 1 Jan - 20:57

Le manga a tout de même une certaine manière de travailler le dessain. Il s'agit en fait d'une accumulation de formes rondes et géométriques de différentes formes afin de créer des figures qui ont une certaine ressemblance avec la réalité, mais sont tout de même exagérées sur d'autres endroits tels que les yeux, la bouche, les cheveux ou les sourcils.

Enfin, je pense que tu sais très bien de quoi il s'agit. Une fois qu'on acquiert une certaine technique de base, on peut alors passer à un coté plus personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyJeu 1 Jan - 22:01

Tout dépend des styles, certains se rapprochent vraiment de la réalité. Personnellement, je fais très peu d'esquisses. Mon style de dessin a subi de grands changements au fur et à mesure de mon avancée. Je ne veux pas jouer dans la fausse modestie, mais j'ai atteint mon niveau actuel sans jamais prendre de cours, ni chercher de méthode, ni recopier ou décalquer. En résultat, je me suis approprié un style propre qui se démarque.

Apprendre à dessiner par une méthode, c'est devenir un dessinateur totalement banal, qui fera peut-être des dessins jolis par la suite mais qui seront totalement vides et sans aucun intérêt, comme malheureusement la plupart des séries auxquelles ont a le droit actuellement et qui ont un succès selon moi inadmissible. C'est bien pour cette raison que je ne lis presque plus de manga, me dégoûtant la plupart du temps par leur niaiserie.
Revenir en haut Aller en bas
upsilone19
THE BLUE WARRIOR
THE BLUE WARRIOR
upsilone19


Nombre de messages : 11510
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 27/08/2004

Main character
Name: upsilone19
Race: Humain
Guild: FRSpirits

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyVen 2 Jan - 13:23

certains dessinateurs ont leur propre manière de déssiner comme les déssinateurs de "airTV" (bouche plus petite et plus haute, ainsi que de yeux plus grands)

mais dans les autres bons mangas, ce n'est pas tellement le dessin qui compte. Je pense que c'est plus l'histoire et scénario. (En tout cas pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyVen 2 Jan - 16:49

Il est vrai que le scénario restera toujours prioritaire, mais je parlais du style de dessin du mauvais côté de la chose. Quand on lit une histoire avec un style très couramment utilisé, on part forcément sur des aprioris, en se disant "oh non, encore un shônen de merde avec un enfant ninja maudit et rejeté qui a une cicatrice sur le front ainsi que des super pouvoirs et qui doit sauver le monde". En tout cas, personnellement, c'est la touche graphique qui me pousse à m'intéresser à une œuvre, au premier abord du moins.

Je ne lis presque plus de manga. J'en lisais énormément quand j'avais entre neuf et quatorze ans, puis j'ai grandi et je me suis rendu compte de leur insupportable mièvrerie, bien propre aux japonais. J'ai même été totalement dégoûté de séries que j'aimais bien étant plus jeune en m'apercevant d'à quel point l'histoire était plate et sans aucune originalité, en plus d'être mal traitée. Je suis peut-être dur pour la simple et bonne raison que j'écris depuis mon plus jeune âge, et qu'en tant qu'écrivain et dessinateur j'ai un sens critique plus affirmé, mais je trouve vraiment que l'industrie du manga est de plus en plus pathétique. C'est devenu quelque chose de beaucoup trop commercial.

Enfin, je ne renie pas non plus totalement ce secteur. J'arrive encore à apprécier certaines œuvres, j'ai personnellement un penchant particulier pour les manga de Kaori Yuki (ce qui ne veut pas non plus dire que j'ai apprécié l'ensemble de son œuvre), qui possèdent la plupart du temps un scénario mature, qui ne partent pas dans une optique trop surréaliste et dont le style graphique est le plus beau selon mes sens.
Revenir en haut Aller en bas
upsilone19
THE BLUE WARRIOR
THE BLUE WARRIOR
upsilone19


Nombre de messages : 11510
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 27/08/2004

Main character
Name: upsilone19
Race: Humain
Guild: FRSpirits

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyVen 2 Jan - 21:33

de ce coté là, je suis totalement d'accord avec toi. Moi aussi je me suis un peu désintéréssé de mangas tels que One-Peace, Naruto, ou même Dragon-Ball que j'aimais tant il y'a quelques années. Ils étaient intéréssants au début, mais avec le temps, on a l'impression qu'ils partent souvent sur du commercial (surtout pour les animes de séries télévisés d'ou environ 50-60% du temps d'un épisode n'est pas important et n'amène rien à l'histoire)

Mais moi aussi j'ai quelques mangas et animes que je trouve très sympa est plus réalistes que les autres. Un manga sur lequel j'ai particulièrement accroché se nomme "les gouttes de dieu" et est basé entièrement sur la culture du vain français. Moi qui détestait le vin auparavant, me suis intéressé soudainement à cette boisson et j'en consomme bien plus qu'avant à chaque fois qu'on m'en offre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyVen 2 Jan - 22:29

Effectivement, "Les gouttes de dieu" a l'air plutôt sympathique. Je devrais essayer à l'occasion, merci de l'information.

Toujours en parlant de Kaori Yuki, j'ai vraiment adoré la série des Comte Cain/God Child. Ce sont vraiment mes manga favoris, j'avoue traiter souvent moi-même de relations maître à domestique dans mes récits, ça ne pouvait que me plaire. Dans le même genre, l'auteur a également écrit Ludwig Revolution. Par contre, le très connu Angel Sanctuary ne m'attire pas plus que cela. Je devrais tout de même essayer, un jour.

Je vous conseille vraiment les manga de Kaori Yuki. Elle a fait beaucoup de one-shot, comme Le Parfum, Kaïne, Vampire Host et d'autres encore, ce qui donne pas mal d'occasions de tester le genre sans se ruiner dans des séries à rallonge. Personnellement, j'ai une préférence pour les séries courtes. Même si l'auteur traite souvent plus ou moins explicitement de relations homosexuelles, c'est tellement subtil que ça ne choque absolument pas (même sans parler d'homophobie, j'ai conscience que certaines personnes se sentent mal à l'aise à la vue de certaines choses).

Pour les autres manga, je pense que tout dépend de l'âge de la personne. Quand j'étais jeune, j'avais beaucoup aimé Naruto à ses débuts, mais aussi Dragon Ball et d'autres séries que je n'ai plus en tête. Le problème de ce genre de manga, c'est que le début est attrayant et drôle, mais qu'à la fin ça tourne toujours à des combats en boucle tous plus inutiles les uns que les autres qui s'éternisent sur plusieurs volumes, et on a vraiment l'impression de se faire arnaquer, à la fin. J'avoue ne pas du tout comprendre l'intérêt de certaines personnes plus âgées pour ce genre de récits.

Mais l'opposé est tout aussi agaçant à mon sens, que ce soient les scènes de fan service redondantes ou poussées à l'extrême (je prendrai en exemple Elfen Lied, dont l'histoire de base est excellente mais où tout est foutu en l'air par quelques scènes d'une mièvrerie inconcevable), le héros brun sans personnalité avec les cheveux en bataille (que l'on retrouve dans 90% des cas) dont les quarante filles de la série sont folles amoureuses, et j'en passe.

Il ne faut pas non plus oublier que tous les manga ne sont pas à prendre au premier degré. Je vois par exemple le très connu et incompris La mélancolie de Suzumiya Haruhi, que j'ai vraiment adoré, car il fait la satyre de toutes les séries à succès en reprenant tous les gros ingrédients du manga classique. Beaucoup de prétendus fans ne s'en aperçoivent même pas, ce que je trouve fort dommage...
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyDim 11 Jan - 11:57

Arg je ne viens pas souvent voir si il y a de novueaux messages dans cette partie du forum mais me voici...

Personnellement le scénario a la priorité mais si le style graphique est nul alors j'arrete tout de suite, autant lire ça en roman dans ces conditions.

Je regarde toujours les shonens que j'ai commencé il y a bien longtemps.
Pourquoi ? me direz vous, et bien tout simplement parceque je suis curieux et je veux connaitre la fin prévue par l'auteur même si on sait déja que les gentils vont gagner et tout le monde sera content apres quelques sacrifices.

Bref, quand je suis assez avancé dans une histoire, peu importe laquelle, je veux voir la fin.

D'un coté ça ne me dérange pas si le style graphique est le même que dans plein d'autres mangas. Après tout, si j'ai pu l'aimer quelque part, pourquoi pas à nouveau, même si cest du copié je ne m'en préoccupe pas.

D'un autre coté il y a le scénario se ressemblant trop souvent et usant de tous les stéréotypes connus, j'adore voir quelque chose de différent au niveau scénaristique, mais je ne suis pas vraiment fan des histoires se déroulant dans notre monde, j'aime les choses irréelles parceque justement ça ne fait pas partie de notre monde (même chose pour les jeux vidéos, je ne joue pas aux jeux de sports et course quand c'est quelque chose qui peut se faire dans la réalité).

De tous les mangas que je connais et que j'apprécient, peu se démarquent vraiment mais Full Metal Alchemist est relativement différent des autres dans le sens où les combats ne sont pas les plus importants, contrairement aux shônen que j'ai l'habitude de voir.

J'ai regardé elfen lied, l'histoire aurait pu être beaucoup mieux exploitée je trouve mais comme toujours ils n'ont pas éssayé une fin originale.


EDIT:
oups j'oubliais qu'on était hors sujet héhé ^^'

alors pour revenir dedans, je pense qu'on peut apprendre à imiter le dessin d'un autre, ce qui s'appelle dessiner mais si ce n'est pas son propre style

mais je trouve aussi qu'en imitant simplement les autres, on n'a aucun mérite à avoir de son "travail" c'est pour ça que parmis toutes les choses que j'ai apprécié provenant d'autres gens (musiques, jeux, ...), malgrés l'envie de les reproduire, je ne l'ai jamais fait car ça n'a aucun interet.
Je cherche toujours ce que je peux faire pas moi même et qui soit original.

Mais qui a dit "l'imitation est le plus grande forme de flaterie" ou quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyDim 11 Jan - 13:23

Elfen Lied aurait vraiment pu être une excellente série si elle n'avait pas été tant gâchée par des scènes de fan service trop poussées voir totalement inutiles et un héros sans aucun charisme (tellement original le coup du gars entouré de trente filles toutes folles amoureuses de lui). Comme le dit Redclad, c'était un scénario prometteur qui a malheureusement été trop mal exploité, mais j'ai trouvé la fin très correcte.

Fullmetal Alchemist, j'avais beaucoup aimé la série télévisée à l'époque où elle était diffusée, je devais être en 5eme. Mais le manga m'a extrêmement déçu par la suite (déjà par un style de dessin beaucoup trop enfantin par rapport au scénario en lui-même), et surtout... J'avais commencé à me dire que ça allait vraiment devenir énorme à la mort du lieutenant Ross, mais "happy end" oblige, elle n'était pas vraiment morte et tout le monde est heureux. Souvent ça dans les shônen, de rares voir aucun réel sacrifice (on se croirait dans Final Fantasy). Fullmetal Alchemist avait aussi un scénario prometteur, mais relativement gâché par une niaiserie sans équivoque, même si certains passages restent bien réalisés (je pense particulièrement à la mise en scène de la mort de Nina et Alexander).

Personnellement et au contraire de Redclad, j'ai une grande préférence pour les histoires se déroulant à une époque contemporaine à la notre, mais qui se trouve déformée et dans laquelle, au final, les personnages et le lecteur perdent tous leurs repères, un peu comme dans Léviathan ou Silent Hill, par exemple, voir même Elfen Lied par extension (même si j'avoue avoir été partiellement déçu par cette série comme indiqué plus haut). Mais j'aime aussi les histoires plus chevaleresques, comme l'excellent Le Chevalier d'Eon que j'apprécie énormément (en manga papier).

Le problème actuel vient surtout d'un manque d'imagination terrifiant de la part de la majorité des auteurs. Rares sont les séries actuelles qui parviennent à se démarquer à mes yeux. Actuellement, je lis Le Pacte des Yokai, qui me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyDim 11 Jan - 14:19

Minute papillon, tu dit aucun sacrifice ?
Dans naruto il y a eu trois gros sacrifice avec une excellente mise en scène, et au stade ou j'en suis attention
Spoiler:

et qui as osé critiquer final fantasy ?

Tu parles d'une série, d'un film ou des jeux ?

Dans les jeux en tout cas il y a des sacrifice, le plus mémorable reste évidement Aéris en plein milieu de FF7, mon préféré et de loin avec un tel scénario et gameplay. Scénario embelli par des projets révellant la suite et le passé plus en détail par rapport à ce qui se passe dans le jeu.

Ensuite, j'évoquerais bien FF5 avec encore un énorme sacrifice de personnage même si cela ne te fait rien perdre au niveau de ses compétences (récupérées par son successeur).

Dans FF8, les personnages subissent des traumas assez importants.

Dans FF9, pas de réel sacrifice car tout le monde est en vie, sauf un par mort naturelle mais c'est quand même bien fait quand ils se "sacrifient", le jeu lui et une réflexion mature sur la vie et la mort même si l'aspect graphique est plus enfantin.

Pour FF4, un seul réel sacrifice, tous les autres restant en vie, dommage ça leur retire la beauté du geste, alors que leur retour n'était pas du tout nécéssaires (rôles mineurs par la suite).

Je n'ai pas terminé les 1, 2 et 6 (ce dernier étant considéré comme le meilleur par beaucoup, j'attend un éventuel remake comme il y en a eu pour les 3 et 4). Pas vraiment joué aux 10, 10-2, 11 et 12.
Je ne raterai cependant pas le 13 sous ses différentes déclinaisons qui est annoncé comme étant le dernier de la série (tout du moins avec des chiffres, il restera les FFCC, tactics, remakes, ...).
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyDim 11 Jan - 16:34

Naruto est l'un des pires manga qu'il m'ait été donné de voir. Un simple ersatz de Dragon Ball Z. Vraiment.
Beaucoup trop de personnages qui ne sont, la plupart du temps, absolument pas recherchés, un scénario minable avec un enfant martyr qui deviendra une légende (Harry Potter version ninja, on retrouve déjà le cliché du shônen moyen), et des combats tous plus inutiles les uns que les autres qui s'éternisent (et encore une fois, on retombe dans le shônen moyen).

Je vais être honnête, j'avais bien aimé Naruto à sa sortie en France quand j'étais plus jeune, car c'était drôle au début et pas prise de tête, mais j'ai totalement décroché quand ça a commencé à devenir comme Dragon Ball Z, c'est-à-dire avec des combats qui durent cinq tomes et une absence de scénario irritante. C'est ce qui est actuellement en train de me dégoûter de One Piece.


Pour le reste, je ne comprendrai décidément jamais les gens qui vénèrent Final Fantasy. Je suis d'accord sur le point que ce soient des jeux relativement sympathiques, mais sans plus. J'ai apprécié de jouer à la plupart (sauf à partir du X où ça devient objectivement pitoyable), mais honnêtement, c'est très loin d'être le mythe que l'on prétend. Inutile de préciser qu'actuellement, ça devient uniquement une pompe à fric pour les développeurs.

Des scénarios bateaux au moins jusqu'au VI où les personnages principaux doivent sauver des cristaux magiques et le monde par la même occasion (quelle imagination), des personnages en grande majorité sans charisme et sans intérêt, mais pas tous évidemment, et surtout un caractère totalement niais redondant (surtout avec des personnages féminins plus qu'horripilants). J'ai donc donné mon avis sur les premiers Final Fantasy, presque sans intérêt à mes yeux, non pas à cause des graphismes qui m'indiffèrent, mais par un manque total d'originalité dans le scénario, même si j'avais relativement apprécié le V grâce à des personnages qui possédaient enfin un minimum de personnalité.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé le IV notamment grâce à Cécil qui reste selon moi le personnage le plus intéressant de la série des Final Fantasy, mais avec d'autres également comme Kain et Edward. Mais je regrette un peu les faux sacrifices qui, comme tu dis, retirent la grandeur de l'acte. Malgré un scénario presque totalement vide, certains évènements dans le jeu et les relations entre les personnages n'en restent pas moins assez satisfaisants, et j'ai été très heureux de pouvoir y rejouer en 3D sur ma DS (je prie de voir naître un jour un remake digne de ce nom avec les graphismes de Dissidia).

Sinon, j'avais bien apprécié le VIII au début du jeu (le concept de l'université et des missions, certains passages assez intéressants) mais je trouve qu'il part un peu trop en sucette par la suite (en particulier avec l'histoire des vaisseaux spatiaux), sans parler des personnages féminins insupportables. Avis assez mitigé, en somme. Je donnerai presque le même pour le VII, qui était très intéressant au début mais qui selon moi, une fois après être sorti de la ville de départ, perd beaucoup d'intérêt (même si certains passages comme celui de Nibelheim ou du réacteur sont assez intéressants). Sans parler des personnages tous plus inutiles et sans charisme les uns que les autres.

Le IX également que j'avais adoré, surtout pour ses personnages, son histoire originale et cette fois dans une optique relativement personnelle (même si on se retrouve tout de même à la fin avec un boss sorti de nulle part pour sauver le monde encore une fois), et surtout des villes plus magnifiques les unes que les autres et des graphismes très agréables. Malgré tout, on se retrouve encore une fois avec des personnages assez inutiles pour combler les vides (je pense en particulier à Kweena et Tarask), qui auraient pu être remplacés par d'autres plus intéressants comme Beatrix ou Fratley, par exemple. Bon, on ne peut pas tout avoir, et le scénario reste tout de même très bon (je repense en particulier au passage du Pandemonium).

Après, je ne parle même pas des séries et des films qui ont été faits sur ce thème (même si j'avoue qu'Advent Children est très bien réalisé graphiquement parlant).

Bon, en somme, je ne critique pas la série des Final Fantasy dans son intégralité, ce sont loin d'être les pires jeux créés, je pense juste que leur renommée mondiale presque divine n'a aucun sens. En fait, j'ai surtout été déçu par le manque d'originalité des premiers volets, par le manque de charisme et d'intérêt de la plupart des personnages, et à un côté parfois un peu trop niais à mon goût.

En matière de RPG, je préfère largement les Shin Megami Tensei. Mais chacun le sien, je présume.
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyDim 11 Jan - 18:43

Hum si tu as décroché de naruto, sache qu'il devient plus interessant par la suite même si ce n'est rien de fabuleux, d'ailleurs dans le dernier scan ils ont commis une erreur en montrant naruto trop puissant mais avant ça c'était bien.

One piece, je ne le lacherai pas, tout ce qu'il y a dedans est absurde mais quelle imagination de la part de l'auteur et les situations sont toujours critiques, on se demande comment vont-ils s'en sortir.
Je suis les scan traduits chaque semaine et récement ça a été colossal aux iles shabondy. La suite, d'apres l'auteur se passera pendant 1 an au même endroit (j'entend par là la même île). Et même si je me demande ce qu'il va trouver pendant un an là dedans, je ne peux m'empecher de penser qu'il va encore étonner tout le monde.

Final fantasy, pourquoi on aime ? Parceque c'est connu dans le monde et on n'a pas eu droit à énormement de rpg de qualité, la plusparts n'étant jamais arrivés en Europe.
Les trois premiers, d'accords, scénario et perosnnages minables.
Les cristaux, c'était la marque de la série, certains diront qu'après le 5 ce ne sont plus des FF car il n'y a plus les cristaux. (d'ailleurs, le 13 est sensée revenir vers les cristaux, projet nomé Fabulla Nova Cristalis, attention il peut y avoir des fautes d'orthographe)
Le 4... j'y joue sur DS, comme à mon habitude je veux le terminer à 100% mais le scénario n'est pas très interessant et les personnages sans plus. Cécil n'a rien d'exceptionnel (c'est peut-être ça que tu apprécie, il n'est pas un héros qui excelle en tout point mais alors que dire du 7 où ce qu'on pensais être un soldat de 1ere classe n'était en fait qu'un minable, ce qui explique qu'on le reçoit au niveau 5, ouf une erreur expliquée).
Le 5 était vraiment bien, le scénario un peu plus étoffé avec les deux mondes qui n'en sont qu'un, les personnages ayant une histoire et un certain charisme et le système du jeu que j'ai bien aimé, avec les jobs à maitriser pour avoir certaines compétences en plus, j'ai dû faire pas mal de plans pour avoir une équipe complète avec toutes les compétences que je voulais.

Certe ce ne sont pas les meilleurs rpg et ils n'ont rien de sacré, surtout au japon où la série des dragon quest est bien plus appréciée (dessins par Toriyama) alors que moi perosnnallement je ne l'aime pas trop car ces jeux sont encore plus niais.

Ensuite il y a tous les chefs d'oeuvres auquels nous n'avons pas eu droit comme la pluspart des Tales of et pas mal de jeu méconnus alors qu'ils sont pourtant excellent (il n'y avait pas internet à l'époque pour comparer et rester informé dans le monde des jeux).

Je suis bien content qu'on ai eu tales of symphonia que j'ai adoré (quel étonnement après quelques heures de jeu en me disant "c'est assez banal, quelques sceaux à activer, on va voir un ange et hop le monde va mieux, mais pourquoi n'ai-je pas dû mettre le deuxième disque ???"), le scénario était très bien orchestré, les personnages ont tous une histoire interessante, on ne sait jamais qui est qui et si il faut vraiment faire ce qu'on est en train de faire. Je l'ai fini 4 fois pour terminer à 100% (tous les titres) et j'en suis assez satisfait, j'en ai eu pour mon argent à plus de 200h de jeu.

Hum on s'éloigne vraiment du sujet là.
Si cette discussion continue, je scinderai le topic pour en créer un autre, cependant je ne sais pas si il faut le mettre dans jeux vidéos ou mangas...
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyDim 11 Jan - 20:18

De toutes façons, nous ne sommes pas énormément à errer sur le forum, ce n'est pas très grave, au pire. Mais on peut toujours copier/coller les messages dans un autre sujet. Mais laissons-le dans la catégorie des manga, comme ça les participants seront moins dépaysés.

Pour Naruto, je ne pense pas revenir sur ma décision. J'aimais bien quand j'étais plus jeune, mais aujourd'hui ce n'est plus du tout mon genre. J'ai changé, mes goûts aussi.

One Piece a une valeur plus sentimentale pour moi (un des rares héritages qu'il me reste de mon ami d'enfance), c'est pour cette raison que je compte bien suivre la série jusqu'au bout, même si j'avoue être lassé par l'effet Dragon Ball Z qui empoisonne les séries actuelles, c'est-à-dire des combats à n'en plus finir. C'est une bonne série qui compte aller jusqu'à 90 volumes il me semble, mais qui aurait largement pu tenir en une quarantaine... Bon, je suppose qu'il ne faut pas oublier le côté commercial de la chose.


J'aime beaucoup Cécil de par son évolution au fil de l'histoire, bien illustrée par son passage de chevalier noir à paladin, d'un état sombre et renfermé à une volonté sans faille. Comme tu l'as précisé, c'est aussi à la base un chevalier comme un autre, même s'il a certaines origines; nous avons ici un héros torturé, sans pouvoirs exceptionnels, un héros humain en somme. Mais je l'apprécie peut-être parce que c'est l'un des personnages auxquels je m'identifie le plus.

Je pense tout de même que ce jeu aurait eu beaucoup plus d'impact avec une réalisation 3D directe, car l'adaptation de la 2D à la 3D n'est pas suffisante, et à l'époque des premiers Final Fantasy, la carte du monde était bien plus morne et vide. C'est pour cette raison que j'espère un véritable remake en 3D de ce jeu, quitte à modifier certains aspects du scénario, pour le mettre au goût du jour (et qui sait, peut-être même avec des combats en temps réel... mais je rêve un peu, il me semble).

J'avoue que le chara-design de FFIV est très inégal, avec des personnages très réussis comme Cécil, Kain, Edward, et même Rosa et Rydia, mais d'autres relativement laids comme Tellah, Yang, Cid, Fusoya (qui est vraiment affreux dans la version DS), et un Edge sans originalité. Néanmoins, ils rattrapent ces défauts par un certain charisme qui les rend attachants à leur manière. Mais on peut tout de même dire que chaque Final Fantasy a son lot de personnages sans charisme voir inutiles, sans exception.

On s'entendra au moins sur ce point, je n'aime pas du tout Dragon Quest, peut-être en partie parce que je n'accroche pas vraiment au style de Toriyama (même si j'avoue qu'il a beaucoup de talent et qu'il a su imposer son propre style).

Mais il est vrai que beaucoup de bons RPG ne franchissent même pas nos frontières, ni les frontières américaines qui plus est, ce qui est fort dommage. J'avais beaucoup aimé Tales of Symphonia pour son gameplay (des combats très agréables à mener), ses graphismes magnifiques et rafraîchissants, Zélos (évidemment), des villages bien réalisés, des quêtes annexes plaisantes, mais... toujours ce côté niais bien propre aux japonais, hélas, qui rend certains personnages insupportables et qui amoindrit l'impact qu'auraient pu avoir certaines scènes. Mais bon, la plupart des jeux provenant du pays du soleil levant, je pense que c'est inévitable.

La série des Shin Megami Tensei (Persona inclus) a néanmoins su éviter, ou du moins limiter ce côté cul-cul gnangnan pour nous offrir des jeux vraiment excellents. J'ai acheté Persona 3 récemment, je le testerai quand j'aurai terminé Castlevania - Lament of Innocence.

Mais bon, il n'y a pas que les RPGs en bons jeux. Personnellement, dans un tout autre genre, j'affectionne particulièrement les beat them all (qui possèdent tout de même un minimum de scénario), mes jeux fétiches étant OZ - Over Zénith (The Sword of Etheria en France) et Seven Samourai 20XX. J'ai aussi beaucoup aimé les Devil May Cry, ou même Gungrave.
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyDim 11 Jan - 22:09

Le Marquis de Sade a écrit:
De toutes façons, nous ne sommes pas énormément à errer sur le forum, ce n'est pas très grave, au pire.

hum tu marques un point....

Tales of symphonia, j'ai dû
Spoiler:
dans ma dernière partie pour récupérer le médaillon de kratos, et fini le compendium
paix à son âme, ce n'était pas un mauvais bougre, j'étais la plus part du temps avec lui à l'écran, ça permettais de draguer et obtenir des objets gratuits cependant je préfère le rouge et noir comme couleurs, le rose est de loin la couleur que j'aime le moins
(oui j'aime garder mon argent niark niark niark)

bon mes persos préfèrés en style et mentalité étaient Kratos et Regal
Lloyd était le plus simple à manier en combat cependant il ne me ressemble pas du tout en personnalité (celui-ci est trop diminué mentalement, aucune réflexion et contrairement à ce qu'il pense, pour moi on ne sait pas contenter tout le monde, tout n'est pas rose en ce monde, encore heureux vu que je n'aime pas le rose XD )

ensuite, j'ai une préfèrence pour les rpg car généralement ils ont un scénario plus recherché, même si dans els grandes lignes à reste pareil, ce que je cherche c'est l'étonnement

génralement il n'y a rien de tel dans les autres catégories de jeux à quelques exceptions près

même si je suis assez bien informé sur les jeux et mangas, il y en a énormement que je ne connais pas (comme la plupart des gens) ce qui fait que la majeure partie des titres que tu as cités ne m'évoquent rien

l'avantage des bpns rpg, c'est qu'ils durent longtemps, en contre partie one ne peut pas en jouer beaucoup si on veut les terminer à 100% comme moi

le pire ce sont les mmorpg, rejouabilité quasi infinie avec les humains les peuplant et l'évolution continue du jeu, ce qui fait que depuis que je connais mabinogi, j'ai seulement acheté FF4 et SPORE (PC), je n'ai pas beaucoup de temps avec les études (j'ai une règle d'or: toujours être présent, la majeure partie du travail est ainsi déja écoulée) ce qui fait que mabinogi étant un mmorpg m'a pris quasi tout le temps qui me restais
je n'ai même pas fini FF4, il me reste 2 ou 3 boss avant la fin, cependant je dois d'abord finir la quete de namingway avec ce satané flan arc-en-ciel, j'ai éssayé pendant 6 heures sans résultat
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Le Marquis de Sade
Élève
Élève



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/01/2009

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyLun 12 Jan - 19:47

Zélos reste mon personnage préféré de Tales of Symphonia, autant par sa prestance que par son caractère. Peut-être parce qu'il me ressemble de par son côté extravagant. Je jouais toujours avec lui dans les villes et pendant les combats. Kratos était sympathique, aussi. Je ne parle même pas des têtes à claques que sont les filles de ce jeu (entre la blonde niaise, le professeur hystérique, la ninja arrogante et la gamine dépressive, on était servis par tous les stéréotypes), et j'avoue que Lloyd et Genius se rejoignaient dans un manque affligeant de charisme. Après, je trouve que Regal arrive un peu en tant que personnage de compensation, histoire de remplacer Zélos ou Kratos en fonction du scénario. Mais bon, et je l'ai déjà dit, on se trouve dans un RPG japonais, impossible d'échapper au côté niais.

En parlant de Tales of Symphonia, je viens de voir qu'ils étaient en train de réaliser un deuxième opus qui sera la suite du premier. Ça m'intéresse.

Pour les genres de jeux, je pense que cela dépend des sensations recherchées. J'apprécie les RPGs pour leur côté reposant, les phases d'exploration intéressantes, des personnages souvent plus nombreux et développés. Mais au contraire, j'aime aussi les beat them all pour le plaisir de tout détruire massivement et de me laisser aller. Je ne m'en tiens pas non plus à ces deux seuls styles, ma série de jeux préférée étant Silent Hill, des survival horror en somme (pour le reste, je déteste Resident Evil que je trouve très vide). Après, quelques autres titres disséminés par-ci, par-là. J'aime beaucoup Castlevania, aussi.

Pour ce qui est des jeux en ligne, j'ai eu surtout une grande période sur Ragnarok Online, mais j'ai testé beaucoup d'autres jeux, et Mabinogi reste mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyLun 12 Jan - 20:55

Tales of symphonia 2, je l'acheterai dés qu'il sortira en europe
mais j'ai quelques craintes, déja ils ont suprimé le voyage sur la carte du monde
tu choisis juste la ville ou le donjon auquel tu veux te rendre

pour les personnages, Presea n'était pas dépressive du tout, juste vide de toute émotion pour une grande partie du jeu
ensuite elle a eu du mal à redevenir normale et reste avec un manque flagrant d'émotion (sauf quand elle apprend l'histoire de sa soeur) mais pas dépressive
Regal n'est effectivement pas vraiment nécéssaire, surtout apparant comme une roue de secours mais il n'est pas là pour remplacer Zelos et Kratos, qui eux se remplacent l'un l'autre durant l'aventure (et pour cause ils sont identiques en compétences et équipements)

Resident Evil, je n'aime pas vraiment jouer aux premiers opus, le 4 était bien pour moi mais le moins interessant en scénario
en fait les 3 premiers épisodes puis le 0 sont extremement biens pensés au niveau du scénario (lire touts les dossiers dans le jeu comprenant lettres, livres, compte-rendus des experiences, ... est très prenant)
c'est là que le jeu sur wii, resident evil umbrella chronicles est interessant
même si en terme de jeu il n'est d'aucun interet (un shoot'em up sans prétention), il contient tous les écrits présents dans les épisodes 0, 1, 2 et 3
plus un ajout de ce qui est arrivé à umbrella par la suite

poru les mmorpg, ragnarok a été mon principal, plusieurs serveurs différents, d'abord low rate puis high rate pour m'amuser et connaitre un peu toutes les classes et tous les skills, assassin cross est le plus classe et assez puissant si bien utilisé, mais sniper était le plus puissant avec falcon assault (45000 de dégat sans problème)
cependant, c'était trop dirigiste, une fois arrivé au niveau max du serveur et avec tous les skills de ta classe, tu ne pouvais plus rien faire de vraiment attrayant (j'aime avoir des buts et toujours avancer)
surtout que els skills dépendaient de ta classe, aucune liberté

plus tard après être passé par plusieurs mmo en 3D sans interet supplémentaire upsilone19 m'a appris l'existence de Darkfall online, liberté absolue, mais il ne sortira que ce 22 janvier
je le suis depuis avril 2006, donc en attendant il fallait m'occuper et upsilone19 a découvert mabinogi
auquel il ne pouvais pas jouer (serveur américain) donc on a cherché et trouvé une solution, et depuis jen suis fan
ça m'a pris une ou deux semaines pour vraiment accrocher mais maintenant je le trouve excellent, et on est libre au niveau de notre évolution, pas de classe
cependant il n'y a pas beaucoup de features comparé à Darkfall (quelques skills et spells dans mabi pour 500 skills et 500 spells dans darkfall avec un monde géant qu'on ne peux pas explorer de fond en comble)
le style graphique est cependant totalement opposé entre ces jeux
aussi dans mabi, il y a malheureusement nexon qui sait nous soutirer de l'argent, mais darkfall c'est un abonnement mensuel
je ne vais pas quitter mabi sauf si darkfall est infiniment meilleurs sur tous les plans et à long termes
mabi ils ajoutent constament quelque chose alors que dans darkfall quasi tout est prévu à l'avance, ensuite ce sont les joueurs qui doivent faire vivre le jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
upsilone19
THE BLUE WARRIOR
THE BLUE WARRIOR
upsilone19


Nombre de messages : 11510
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 27/08/2004

Main character
Name: upsilone19
Race: Humain
Guild: FRSpirits

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyLun 12 Jan - 22:38

je pense qu'on divague à nouveau du sujet la XD

mais autre que de faire l'admin chiant, je ne pense pas que Darkfall fera à grand succès à long terme.
Déjà, ça risque d'être lassant pour les joueurs de se faire tuer toutes les 2 secondes et se faire piquer leurs armures, meme si il est d'autant plus facil de se les procurer en tuant quelcun d'autre.

C'est aussi injuste pour les débutants, qui ne savent pas jouer et se feront vite arnaquer.

Je ne vais pas en dire plus avant de l'avoir essayé moi meme, mais je n'esperre plus autant de ce jeu. J'esperrais vraiment qu'ils améliorent certains trucs depuis la première fois ou je l'ai vu (il y'a presque 3 ans) et aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyLun 12 Jan - 23:04

euhhh d'apres les sondages sur le forum officiel il n'y aura pas tant de pk que ça

surtout parceque ça les bannirait des villes pourtant utiles
et les obligerais à réssuciter à des endroits spéciaux pour pk sans aucune protection alors que tu sera sans rien sauf els armes de bases toujours sur toi

et oui on divague du sujet, mais je ne sais tujours pas si il faut placer les messages HS dans manga ou jeux vidéos...

tient mon cher Marquis, connais-tu les mangas TRIGUN, Hack Sign et Fuli Culi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
upsilone19
THE BLUE WARRIOR
THE BLUE WARRIOR
upsilone19


Nombre de messages : 11510
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 27/08/2004

Main character
Name: upsilone19
Race: Humain
Guild: FRSpirits

dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas EmptyMar 13 Jan - 12:06

tu m'as montré fuli culi. Assez hillarant... surtout au premiers épisodes. Mais bon, après quelques épisodes, ça devient un peu lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dessiner des mangas Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mangas   dessiner des mangas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dessiner des mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabinogi 777 :: AUTRES :: Mangas-
Sauter vers: