Mabinogi 777
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mabinogi 777


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) Empty
MessageSujet: je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours)   je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) EmptyVen 20 Fév - 19:32

bon ben voilà je suis sélectionné à la beta qui se terminera à la sortie le 25 février
le NDA étant parti hier (interdiction d'en parler) je peux le dire haha
bon 8Go
je vous filerais bien le programme d'installation mais vous n'avez pas d'id + password

n'hésitez pas à demander quoi que ce soit, je devrai pouvoir jouer d'ici demain (le temps de télécharger et installer)
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
upsilone19
THE BLUE WARRIOR
THE BLUE WARRIOR
upsilone19


Nombre de messages : 11510
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 27/08/2004

Main character
Name: upsilone19
Race: Humain
Guild: FRSpirits

je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) Empty
MessageSujet: Re: je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours)   je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) EmptySam 21 Fév - 1:35

hmm tu pourras peutêtre coller quelques images à toi, ainsi que ton point de vue sur le jeu (si possible, en version raccourcie car j'aime pas trop les testes qui durent plusieurs dizaines de pages... je suis trop fainéant pour tout lire)
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) Empty
MessageSujet: Re: je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours)   je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) EmptySam 21 Fév - 9:39

je comptes bien le faire, dés que les serveurs redeviennent online
là il y a serveur pour beta testeurs offline
serveur pour GM offline
serveur pour master GM
serveur pour admin offline
en fait c'est le même serveur mais les acces sont différents pour les joueurs, GM et admin

EDIT:
en fait les serveurs sont offline car il y a eu un bug dans le dernier patch
là ils retestent après correction donc les GM, master GM et admin ont acces au jeu mais pas encore les testeurs

il y a une application qui permet de voir en temps réel une icone avec le status des différents serveurs (pratique)
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
upsilone19
THE BLUE WARRIOR
THE BLUE WARRIOR
upsilone19


Nombre de messages : 11510
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 27/08/2004

Main character
Name: upsilone19
Race: Humain
Guild: FRSpirits

je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) Empty
MessageSujet: Re: je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours)   je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) EmptySam 21 Fév - 14:05

ils vont remettre les serveurs en marche avant la fin de la beta?
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) Empty
MessageSujet: Re: je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours)   je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) EmptySam 21 Fév - 15:58

bon je viens de tester mais les serveurs sont à nouveau en maintenance

hum j'avais écrit pas mal de choses mais en appuyant sur une touche sans faire expres la page est partie (arg non tout ça pour rien)
bon ben je réécrirai ce test après avoir plus jouer pour donner de meilleures impressions
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
upsilone19
THE BLUE WARRIOR
THE BLUE WARRIOR
upsilone19


Nombre de messages : 11510
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 27/08/2004

Main character
Name: upsilone19
Race: Humain
Guild: FRSpirits

je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) Empty
MessageSujet: Re: je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours)   je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) EmptySam 21 Fév - 22:48

ça sera bête n'empêche de quitter mabi pour un tel jeu après avoir autant dépensé sur le jeu (enfin... je parle de moi)
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) Empty
MessageSujet: Re: je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours)   je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) EmptyDim 22 Fév - 10:23

je suis d'accord, surtout que mabi avance enfin dans les contenus et pas mal de trucs itneressants deviennent gratuits
alors que darkfall il faudra payer chaque mois
et pour le moment, le principe de darkfall est excellent, tu as peur de tout perdre à chaque combat mais les techniques de combinaison de skills sont beaucoup mieux pensées dans mabinogi
il faudrait que j'achete quelques skills dans darkfall pour mieux comparer mais ils ont tous l'air tres ressemblant, même si il y en a plus que dans mabi, au moins dans mabi chaque skill et spell est unique en son genre

et les serveurs de darkfall sont toujours offfline actuellement donc je ne peux pas continuer à tester actuellement
(mardi j'ai congé donc j'espere que la beta durera jusque là puisque le jeu sort mercredi)
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) Empty
MessageSujet: Re: je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours)   je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) EmptyMar 24 Fév - 19:50

finalement je n'ai eu qu'un jour d'acces à la beta, le dernier jour
les developpeurs ont dit que le serveur serait celui de la sortie, donc j'ai une bonne idée de ce que sera le jeu pendant le premier mois

voici mon impression personnelle:
franchement darkfall aurait pu être excellent
mais là ils ont fait de grosses erreurs
en effet, les déplacements sont trop lents (ok pour les combats mais quand on veut voyager et qu'on avance à du 2km/h en sprintant, ce qui use de la stamina et dans un monde totalement vide, c'est vite énervant)
on meurt vite, ok c'est le but mais on perd tout, vraiment tout, et surtout les objets de quetes que je n'ai pas pu trouver à l'achat
le meilleur investissement de l'or c'est dans les skills, d'accord, mais on meurt et on perd l'or avant d'avoir assez pour acheter le skill le moins cher)
c'est un jeu où on n'a pas l'impression d'avancer, c'est surtout pour se lancer à corp perdu dans les batailles sans esperer faire quelque chose de bien, un bon défouloir mais je ne payerai pas tous les mois pour ça
je préfère de loins mabinogi où j'ai des buts précis (c'est tout ce que je cherche: un but à suivre dans un jeu)


dans le jeu, pour aller dans les menus il faut cliquer droit, et là plus moyen de faire quoi que ce soit comme avancer avant de sortir des menus (les rendre transparents) en recliquant droit

un gros point faible: les combats sont répétitifs, lassants, dangereux même sur les monstres de base qui tirent quasi parfaitement à l'arc et n'hésitent pas à s'enfuir quand leur vie est basse pour échanger leur place avec l'archer derriere lui
(si on tue un monstre, il y a peu de chance de récupérer les objets qu'il avait car un autre vous attaque de suite ou était déja en train de vous attaquer et finalement vous devez vous enfuir pour survivre mais sans récuperer les objets et l'or, le mieux c'est encore d'aller sur les tombes de monstres tués par les autres pendant qu'ils se batent ou s'enfuient)

coté skills: il y en as beaucoups, chaque types d'armes à 4 ou 5 skills différents, mais ce sont les mêmes qui ne sont pas utilisables en changeant d'arme (pas pratique car soit on dépense beaucoup pour des skills dans diverses catégories, soit on se limite à un type d'arme), ensuite il y a les skills comme courrir (normal, lent) et sprinter (un peu plus vite et consomme notre précieuse stamina)

pour utiliser un skill: on le met dans une hotkey (les chiffres de 1 à 0 au dessus des lettres sur les claviers)
on appuye sur la hotkey puis on clic gauche pour utiliser le skill (clic gauche c'est le coup normal quand on a dégainé notre arme), ensuite pour réutiliser le skill il faut encore appuyer sur la hotkey et clic gauche
pourquoi ne pas avoir fait utilisation directe quand on clique sur la hotkey, ça serait bien plus pratique (comme tous les jeux avec les touches F)

on pare avec la touche V, réduit bien les dommages même avec un bouclier basique, mais inutile, car si on frappe, il y a un temps de latence avant de pouvoir parer, pendant ce temps soit vous etes frappé soit vous parrez limite
ensuite pour refrapper il y a aussi un temps de latence, donc vous etes à n'ouveau frappé tout en frappant
au final, on s'est fait touché en parant sant attaquer et on reprend apres l'échange normal de coups, inutile
sauf peut-être pour marcher à reculons en parant les fleches ennemies, mais ça consome beaucoup de stamina, autant courrir en zigzag

s'acroupir: touche C, les monstres nous reperent tout aussi facilement, c'est surtout bon pour se camoufler et prendre d'autres joueurs par surprise


un point que je n'aime pas: on ne peut pas choisir la vue, soit arme rengainée/baton magique dégainé/arc dégainé c'est vue la premiere personne, soit arme de melee dégainée, c'est vue à la troisieme personne (pas pratique pour viser), soit assis avec le skill rest, on peut tourner autour de notre personnage, mais pas moyen de le voir debout de face pour prendre un screenshot, dommage

bref, la maniabilité d'oblivion aurait été parfaite dans ce jeu, tout le reste est agréable
dommage les graphismes sont beaucoup plus moches que les images diffusées pendant toutes ces années (poils des mahirim plats, tres peu de choix pour le style du personnage, souvent moche)
le seul truc vraiment beau restera les effets d'ombres mais ça peut ralentir un ordi peu puissant


on verra si ça s'améliore mais actuellement je reste sur mabinogi, c'est sûr

à vous de vous faire une idée personnelle si vous deniez payer pour jouer 1 mois "gratuitement" (faux: il faut d'abord payer l'activation du compte)

sur ce, content d'avoir connu mabinogi, ça m'évite de tomber de trop haut avec les espoirs que j'avais placé dans ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
upsilone19
THE BLUE WARRIOR
THE BLUE WARRIOR
upsilone19


Nombre de messages : 11510
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 27/08/2004

Main character
Name: upsilone19
Race: Humain
Guild: FRSpirits

je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) Empty
MessageSujet: Re: je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours)   je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) EmptyMar 24 Fév - 21:39

merci red pour ce test.

je m'en doutais dés le moment ou j'ai vu les premières vidéos prisent durant la béta fermée. Je vais donc également rester sur mabi, pour ce que je pense être, plusieurs années à suivre (à moins qu'un jeu vraiment, mais VRAIMENT super sort entre temps... ce dont j'en doute)
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) Empty
MessageSujet: Re: je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours)   je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) EmptyMar 24 Fév - 21:54

pour répondre à ton message plus haut... hum mabinogi 2 Rolling Eyes

sinon, j'ai joué moins de 10 heures à darkfall, les serveurs étant été offline la pluspart du temps, et la amjorité des testeurs qui parlent dans les forums réservés aux beta testeurs apprécient le jeu
il est possible, voire probable, qu'il faille jouer une plus longue période pour s'aclimater et apprécier ce mmorpg pas comme les autres, mais selon moi le gameplay aurait pu être bien meilleur pour accompagner ces principes de base novateurs

aussi, des défauts pour moi ne le sont peut-être pas pour d'autres,
il faut vraiment éssayer poru s'en rendre compte
évidement ils font une erreur marketing de faire payer le jeu (ils devraient mettre téléchargement et inscription gratuite + 1 mois gratuit bien sûr)
à cause de ça ils auront moins de joueurs s'éssayant au jeu donc une base de joueurs moins étendues ce qui laissera moins de joueurs restants définitivement sur le jeu, il ne faut cependant pas s'inquiété car toutes les préventes sont parties en moins d'une journée, quelques heures tout au plus

en même temps ils gagnent une certaine somme d'argent avec tous les joueurs payant cette somme de base sans vouloir rester (ce que la pluspart font en général avec un mmo: éssayer la période gratuite puis partir car on n'aime pas payer), ce n'est cependant pas ça qui va remboursé tout leurs frais (8 ans de développement, avec bien sûr tous les frais de vie de chaque membre de l'équipe de développement, et la grosse somme empruntée à l'armée grecque pour financé les 2 dernieres années)

bah on verra bien ce que ça donnera, si le jeu ne marche pas bien il y a deux possibilité:
-faillite avec abandons du projet et un possible rachat du projet par une autre société (comme ça s'est passé pour Ryzom)
-pasage en micro payement, donc gratuit avec avantages aux gens qui payent
quels avantages ? ça casserait tous els mécanismes du jeu:
(drop des monstres uniquements aux gens qui payent, augmentation des niveaux de skills plus rapide, activer le passage des skills au dessus d'un certain niveau bloqué pour les non payant, proteger ses objets quand on meurt, ... vraiment déloyal en tout point et ça réduit tout à néant)
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
upsilone19
THE BLUE WARRIOR
THE BLUE WARRIOR
upsilone19


Nombre de messages : 11510
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 27/08/2004

Main character
Name: upsilone19
Race: Humain
Guild: FRSpirits

je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) Empty
MessageSujet: Re: je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours)   je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) EmptyMar 24 Fév - 23:58

aaah! maintenant que tu me rappelles ryzom... ça aurait été le premier mmorpg auquel j'aurai joué, et j'avais VRAIMENT envie d'y jouer à l'époque ^^

Mais bon, comparé aux jeux d'aujourd'hui, ça vaut plus grand chose
Revenir en haut Aller en bas
dweramond
Élève
Élève
dweramond


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Votre placard, evidemment.
Date d'inscription : 30/03/2009

Main character
Name: Dweramond
Race: humain
Guild: ---

je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) Empty
MessageSujet: Re: je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours)   je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) EmptyLun 7 Juin - 0:43

puisque red a mentioné mabi2 autant mentionné que nexon la annoncé sous le nom de Vindictus pour l'amerique du nord, sa arrive pour december 2010 aparament
Revenir en haut Aller en bas
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR
redclad


Nombre de messages : 11775
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2004

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) Empty
MessageSujet: Re: je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours)   je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) EmptyLun 7 Juin - 11:04

pas du tout
mabinogi hearoes a été renomé vindictus ça oui
mais mabinogi 2 est un jeu completement différent, plus dans le style mabinogi et lui il n'est pas encore sorti
Revenir en haut Aller en bas
https://mabinogi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) Empty
MessageSujet: Re: je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours)   je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis sélectionné à la beta (pour les 5 derniers jours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ragnarok Online 2 > la beta
» Sharley, je suis nouvelle ici ! :o
» AI pour pet
» regles pour les modos
» Problème pour se connecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabinogi 777 :: JEUX VIDEOS :: Darkfall Online-
Sauter vers: